25 Avril 2014  |  Informations générales
Publié dans Sécurité Environnement 02/2014

Securitas Suisse acquiert la majorité de Listec GmbH

Le groupe Securitas Suisse a acquis la majorité de la société Listec GmbH sise à Isen, près de Munich, avec effet rétroactif au 1er janvier 2014. Cette société de 30 collaborateurs est un leader dans le développement et la fabrication de câbles capteurs pour le contrôle de la température. Peter Schenkenhofer, gérant et jusqu’alors associé de Listec GmbH, participe activement à l’intégration de sa société dans le groupe d’entreprises suisse; il reste par ailleurs coassocié et conserve les rennes de Listec GmbH. La société munichoise leader en matière de technologie garde son identité propre, ses 30 collaborateurs ainsi que son savoir-faire.
Pour Listec GmbH, le fait d’appartenir au numéro un suisse de la sécurité créé des synergies prometteuses et des canaux de distribution attractifs. La vente des détecteurs de chaleur linéaires haut de gamme sera assurée par Listec GmbH en Allemagne et par Securiton en Suisse. S’agissant de la commercialisation à l’échelon international, les réseaux de partenaires de Listec GmbH et du groupe Securitas seront coordonnés.
Le groupe Securitas et sa division Systèmes d’alarme et de sécurité disposent des compétences et de l’expérience en matière de solutions complexes de sécurité, tandis que Listec GmbH contribue à ce vaste savoir-faire en fournissant la qualité intrinsèque nécessaire à la technique de détection d’incendies spéciaux. Les produits Listec bénéficient d’une grande renommée dans le cadre de la protection incendie dans les domaines des tunnels, de l’industrie, ainsi que dans les zones à risque d’explosion.


POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch