05 Mars 2020  |  En bref !

Votre voie vers le brevet fédéral STPS

 
Cours préparatoire Suva «Spécialiste de la sécurité au travail et de la protection de la santé»

  • Il reste des places disponibles dans le cours préparatoire STPS – informez-vous et inscrivez-vous!
  • Vous aimeriez en savoir plus sur notre formation de spécialiste STPS? La SUVA vous invite à la prochaine soirée d’information – la date est fixée!
  • Nouveau ! Cours-passerelle vers le brevet fédéral STPS pour les chargés de sécurité déjà formés selon l’ordonnance sur les qualifications des spécialistes de la sécurité au travail – inscrivez-vous dès aujourd’hui!

Soirée d'information
Dans le cadre d’une soirée d’information, qui aura lieu le lundi 22 juin 2020 (17h00) à Lausanne, les personnes intéressées sont invitées à venir découvrir ce qu’offre la formation et quelles compétences sont exigées pour devenir spécialiste STPS avec brevet fédéral.
D’autres soirées sont organisées à intervalles réguliers.
Informez-vous et inscrivez-vous à la prochaine soirée d’information.
 
S'inscrire
 
 

Pour les chargés de sécurité selon l’OQual: Cours-passerelle vers le brevet fédéral de spécialiste de la sécurité au travail et de la protection de la santé STPS
 
Félicitations aux nouveaux spécialistes STPS!
 


La Suva forme avec succès des chargés de sécurité depuis plus de 25 ans. Dorénavant, ils proposent une formation conduisant à un titre reconnu au niveau fédéral: le cours préparatoire à l'examen professionnel de «Spécialiste de la sécurité au travail et de la protection de la santé (STPS)».
 
 
Ce nouveau cours permet de rapprocher la prévention des accidents et la protection de la santé dans la formation des spécialistes. il a pour objectif de transmettre des connaissances et un savoir-faire orientés vers la pratique, afin d'offrir aux futurs spécialistes STPS les compétences nécessaires pour intervenir avec assurance et professionnalisme dans un environnement de travail toujours plus complexe.

Les candidats ayant réussi l'examen professionnel fédéral sont autorisés à porter le titre protégé de « Spécialiste de la sécurité au travail et protection de la santé (STPS) avec brevet fédéral ». Ils sont reconnus en tant que spécialistes de la sécurité au travail, dans la fonction de chargé de sécurité, au sens de l’art. 11d de l’Ordonnance sur la prévention des accidents (OPA).

Une étape supplémentaire a été franchie le 1er janvier 2019 puisque les porteurs du brevet fédéral STPS sont également admissibles à la formation et à l’examen d‘Ingénieurs de sécurité CFST’ pour autant qu’ils remplissent les conditions d’admission. Ceci a été rendu possible grâce à une modification du règlement d’examen CFST.

Un concept de formation moderne et dynamique
Le cours préparatoire s'appuie sur un concept didactique moderne, efficace et dynamique («Blended-Learning»), qui propose un mélange équilibré d’enseignement en classe (présentiel) et d'auto-apprentissage. Se former en différents lieux et à différents moments est ainsi rendu possible et aisé ; au coeur de la démarche de formation se situent les compétences nécessaires dans la pratique.

Ce cours vous intéresse?

Les cours sont en ligne!

Informez-vous et inscrivez-vous dès aujourd’hui pour les modules du cours préparatoire STPS Suva.

S'inscrire


Les descriptifs détaillés de modules sont accessibles sous www.suva.ch/cours
 
 
LIEN
 


POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch