25 Avril 2019  |  Informations générales
Publié dans Sécurité Environnement 01/2019

La Journée Suisse de la Qualité

La Journée Suisse de la Qualité
Organisée par la Swiss Association for Quality (SAQ) et l’Assocation Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS), la neuvième édition de la Journée Suisse de la Qualité aura lieu le 7 mai 2019 au Kursaal de Berne. Placé sous le thème général «Criminalité et économie», ce congrès réunira des experts spécialistes et des dirigeants issus de PME, tous secteurs confondus, qui se consacreront aux menaces que représentent l’espionnage industriel, le vol des données, les cyberattaques, etc.
Stabilité, confiance et sécurité constituent des facteurs de succès importants pour l’économie suisse. Mais également l’effort d’innovation et les réseaux internationaux, particulièrement marqués par la mutation numérique, qui avance à un rythme effréné. Tout ceci s’accompagne de repères de qualité d’un genre nouveau, offrant d’immenses opportunités. Ainsi, les marchés existants, mais également les nouveaux marchés, changent et évoluent en permanence.
Cette évolution n’est toutefois pas toujours positive: les dérives criminelles dans l’économie croissent également. La cybercriminalité aurait triplé ces cinq dernières années. Mais qu’est-ce que cela signifie pour les responsables dans les entreprises ? Le congrès invite plusieurs intervenants triés sur le volet, à faire le point sur l’évolution actuelle. Les participants à la conférence auront, par exemple, l’occasion de suivre un hacker professionnel dans le Darknet, un cyber-enquêteur les confrontera aux chances et aux risques des bitcoins, et un représentant du Service de renseignements de la Confédération les accompagnera dans l’univers de l’espionnage industriel.


POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch