25 Avril 2012  |  SCHÜTTGUT Schweiz 2012
Publié dans Sécurité Environnement 03/2012

Mesure de débit sans contact et précise de solides en vrac

Le capteur radiométrique WEIGHTRAC est destiné à la mesure du débit de solides en vrac. Il est une alternative aux balances mécaniques pour convoyeurs. Basé sur l’absorption des rayons gamma dans la matière, il mesure sans contact le débit massique. Ce dernier est calculé à partir de l’intensité du rayonnement entrant et du signal de vitesse d’un tachymètre.
Ce capteur, qui permet la mesure continue sans contact, convient à de nombreux systèmes de convoyage tels que, par exemple, les bascules à bande transporteuse, les convoyeurs à vis, les convoyeurs à chaîne en auge, ainsi que les convoyeurs à plaques en acier. Grâce à sa construction sur cadre, il peut être aisément monté en post-équipement.
L’intégration de ce capteur dans le concept de produits plics permet de simplifier la mise en service et le réglage d’une mesure de débit radiométrique. La mise en service du système est réalisée de manière simple à l’aide d’un PC équipé d’un logiciel très intuitif basé sur la technologie FDT/DTM, ce qui constitue un gain de temps notoire pour l’utilisateur. Le module d’affichage et de réglage PLICSCOM peut, en option, être utilisé pour l’affichage de la valeur de mesure sur le site.


VEGA Messtechnik AG
1695 Estavayer-le-Gibloux
Tél.: 044 952 40 00


Recherche
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch