26 Mars 2012  |  Expositions
Publié dans Sécurité Environnement 01/2012

Une édition couronnée de succès

La 6e édition du salon aqua pro gaz, qui s’est tenu à Espace Gruyère à Bulle, a fermé ses portes vendredi 10 février sur un constat des plus positifs. Le froid intense n’a pas empêché les visiteurs de venir nombreux en Gruyère, la manifestation ayant en effet enregistré une légère hausse avec quelque 3700 entrées.
 
L’événement, qui a lieu tous les deux ans, réunit sous le même toit les professionnels de l’eau, de l’assainissement et du gaz. Les six séminaires thématiques, mis sur pied par les associations faîtières des domaines représentés au salon, ont également rencontré un vif succès. La participation à ces conférences et débats a été supérieure aux attentes des organisateurs.
Si le froid a sévi à Bulle comme partout ailleurs en Suisse, il n’a en revanche pas rebuté les visiteurs. Avec quelque 3700 entrées, la manifestation confirme sa position incontestée de plate-forme suisse en matière d’eau, d’assainissement et de gaz. Comparé à celui de 2010, le nombre d’exposants — 94 au total, dont 60 % de Suisses alémaniques et 40 % de Suisses romands — est resté stable. Par contre, la surface d’exposition du salon a augmenté d’environ 300 m2 par rapport à l’édition précédente.
A l’issue de la manifestation, les organisateurs d’aqua pro gaz ont relevé «le professionnalisme des exposants ainsi que l’excellente qualité et tenue des stands d’exposition». Du côté des exposants, on se réjouissait non seulement de l’affluence, mais aussi du «haut niveau de compétence des visiteurs».
Comme les années passées, les associations faîtières des domaines représentés au salon ont organisé des séminaires techniques en parallèle à l’exposition. En lien avec des thématiques d’actualité, six demi-journées de conférences et de débats étaient proposées sur inscription préalable. Les sujets développés et la qualité des intervenants ont suscité un très grand intérêt de la part des participants, dont le nombre était pour chaque séminaire supérieur aux estimations.
Organisée à un rythme bisannuel, la manifestation réputée pour son esprit de convivialité démontre une fois de plus qu’elle est une plate-forme unique de rencontre et d’échanges entre spécialistes des domaines de l’eau, de l’assainissement et du gaz. Les organisateurs annoncent d’ores et déjà que la prochaine édition du salon aqua pro gaz se tiendra en 2014, à une date qui reste à déterminer. Retour sur quelques offres intéressantes, vues sur les stands.


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse

Etranger
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch