03 Février 2015  |  Sécurité
Publié dans Sécurité Environnement 04/2014

Des centres informatiques virtuels basés en Suisse

Le fournisseur d’accès à Internet suisse Backbone Solutions AG a lancé une nouvelle solution d’infrastructure en  tant que service (IaaS), qui applique les normes de sécurité les plus élevées et est proposée aux petites, moyennes et grandes entreprises.

SecureRack offre à ses clients de bénéficier d’un centre informatique virtuel en Suisse. Bénéficier d’une réserve de ressources flexible permet à ses clients d’adapter leur infrastructure informatique de manière dynamique et à tout moment pour correspondre exactement à leurs besoins actuels, et ce en utilisant autant de serveurs qu’ils le veulent.
 
 
La flexibilité et la sécurité dans le secteur de l’informatique
La flexibilité et la sécurité font partie des thèmes les plus importants et les plus actuels du secteur de l’informatique. En louant un centre informatique virtuel, on dispose des ressources requises pour sa propre infrastructure informatique au sein d’un centre de traitement moderne, dans le respect des exigences de sécurité les plus élevées.
SecureRack propose son produit vDatacenter, une réserve de ressources flexible qui permet aux entreprises de bénéficier d’un centre informatique virtuel correspondant parfaitement à leurs besoins. Des systèmes d’exploitation divers et plus de cent modèles de serveurs sont proposés.
Toutes les données sont stockées exclusivement en Suisse et protégées de manière professionnelle par de multiples pare-feux ainsi que par une technologie de chiffrement ultra moderne.
 
La Suisse, un emplacement de choix
Le niveau de sécurité légal très élevé, les lois de protection des données et la tradition suisse de confidentialité et de neutralité font de ce pays un endroit privilégié pour un centre informatique virtuel. La Suisse n’est pas membre de l’UE et n’est par conséquent pas contrainte d’échanger ses données dans le cadre d’accords avec d’autres pays.
Les produits SecureRack ne sont pas soumis à des contraintes de d’offres de services prédéfinies ou de serveurs individuels, mais permettent aux clients de définir intégralement leurs réserves de ressources en fonction de leurs besoins (processeur, mémoire vive, disque). Ces réserves peuvent être utilisées afin de définir, d’utiliser ou de supprimer n’importe quel nombre de serveurs sans frais supplémentaires. Les clients disposent donc d’une flexibilité maximale.
 
Plus de cent modèles de serveur disponibles
SecureRack n’offre pas seulement à ses clients la possibilité d’utiliser différents systèmes d’exploitation tels que Linux ou Windows, mais également celle de choisir parmi plus de cent modèles de serveurs correspondant aux applications les plus fréquemment utilisées. Le client peut utiliser ses modèles pour créer en quelques minutes un serveur correspondant aux caractéristiques spécifiques dont il a besoin.
«Nos modèles de serveur nous distinguent clairement de la concurrence en offrant à nos clients une valeur ajoutée conséquente. Un serveur préconfiguré avec toutes les applications requises est prêt à être utilisé en seulement quelques minutes. Nous offrons aux clients intéressés une réduction de 50 % pour une durée d’un mois, afin de leur permettre de tester les vDataCenter et de créer et utiliser un nombre illimité de serveurs. La mise en place d’un vDataCenter s’effectue entièrement en ligne sur notre site www.securerack.com», explique Marcel Gmür, directeur d’exploitation chez Backbone Solutions AG.

À propos de SecureRack
SecureRack est un produit proposé par Backbone Solutions AG. Cette entreprise 100 % suisse a été fondée en 1998. Elle propose des solutions professionnelles dans les domaines de la VoIP, de l’informatique en nuage (IaaS) et de la connectivité. Le produit de VoIP Sipcall a fait de cette entreprise le principal fournisseur de solutions VoIP en Suisse. Plus de 40’000 clients professionnels ou privés ont déjà fait le choix d’une telle solution.
 
Backbone Solutions AG
8834 Schindellegi
Tél: 044 512 88 99
www.securerack.com


27 Février 2020  |  Sécurité

Un nouveau retardateur de flamme pour le bois

En collaboration avec la société Bruag Fire Protection AG, des spécialistes de l’Empa ont mis au point un nouveau retardateur de flamme destiné au bois et aux matériaux à base de bois. Incolore, il peut être facilement mélangé avec des revêtements et des matériaux cellulosiques, offrant ainsi de nouvelles applications aux entreprises de transformation du bois.
12 Mars 2020  |  Sécurité

De nouvelles jumelles de vision nocturne pour l’armée suisse

L’armée suisse va s’équiper de jumelles de vision nocturnes dernier-cri produites en Grèce. Le contrat porte sur la livraison de 8385 unités du dernier modèle de la famille NYX. L’accord porte également sur la mise-à-jour de 5700 appareils plus anciens déjà livrés. Le montant total du contrat se chiffre à 187 millions de francs suisses.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch