Traitement de surfaces

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 23)
21 Octobre 2019  |  Traitement de surfaces

Polyvalence et innovation pour l’ébavurage et le nettoyage de pièces

La fiabilité et la sécurité des procédés d’ébavurage et de nettoyage sont essentiels pour garantir une fonctionnalité irréprochable des pièces nettoyées et ébavurées, ainsi que l’optimisation des procédés en aval comme le collage, le colmatage et le montage, notamment.
20 Octobre 2019  |  Traitement de surfaces

Un nouveau traitement de surface pour entraînements en aluminium

Particulièrement destiné aux systèmes d’entraînement hygiéniques du secteur agroalimentaire, le traitement de surface nsd tupH de NORD DRIVESYSTEMS rend l’aluminium aussi résistant à la corrosion que l’acier inoxydable. Il s’agit d’un traitement anticorrosion destiné aux réducteurs, aux moteurs lisses, aux variateurs de fréquence et aux démarreurs avec carters en aluminium moulé, optimisés pour le nettoyage à grande eau.
23 Septembre 2019  |  Traitement de surfaces

De l’innovation dans le nettoyage de précision

Les procédés de revêtement, de collage, d’étanchéité et de peinture nécessitent des surfaces très propres, voire activées. La société Ecoclean a développé de nouvelles solutions de nettoyage pour s’adapter à ces exigences. Parmi celles-ci, une installation associe le nettoyage chimique par voie humide et le nettoyage au plasma basse pression.
30 Janvier 2019  |  Traitement de surfaces

Traitement de surface: une alternative à l’acier inoxydable

Pour répondre aux contraintes liées aux conditions environnementales particulières et aux exigences élevées en matière d’hygiène, NORD DRIVESYSTEMS a mis au point un traitement de surface innovant permettant de réaliser des systèmes d’entraînement en aluminium extrêmement robustes et durables et rend l’aluminium aussi résistant à la corrosion que l’acier inoxydable.
27 Juin 2018  |  Traitement de surfaces

Des processus de peinturage et de revĂŞtement performants

Lorsqu’il est question de processus de peinturage et de revêtement, l’objectif est évident: réduire les coûts unitaires des pièces traitées. Cela n’est réalisable qu’à la condition d’obtenir la qualité de surface définie et une forte productivité pour une consommation de matériel et d’énergie aussi réduite que possible.
18 Avril 2018  |  Traitement de surfaces

Recyclage des eaux usées dans un atelier de traitement de surfaces

Dans son nouvel atelier à Saint-Priest, l’entreprise française DBP MAYET a acquis, pour le traitement des eaux usées, un système basé sur la technologie «Vacudest». Une nouvelle installation recycle les eaux de rinçage acides du traitement des aciers inoxydables et du titane.
16 Avril 2018  |  Traitement de surfaces

L’entretien des installations de traitement de surfaces

Les traitements de surfaces dépendent d’installations fiables sur lesquelles l’utilisateur peut compter. Afin de les optimiser pour atteindre un rendement optimal, ERNE surface conseille de contrôler régulièrement leurs composants. Des thermoplongeurs ou des points de contact défectueux, par exemple, peuvent entraîner un risque accru d’incendie.
11 Avril 2018  |  Traitement de surfaces

Un microscope Ă  balayage laser pour des analyses de surfaces

Le nouveau microscope à balayage laser 3D VK-X260 de KEYENCE, utilisé dans un laboratoire de l’École polytechnique fédérale de Lausanne lui permet de réaliser des analyses de surfaces plus fines et plus rapides.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch