Productique

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 56)
12 FĂ©vrier 2020  |  Productique

Une ligne d’assemblage de vérins hydrauliques

En coopération avec Balluff, l’entreprise WEBER-HYDRAULIK GMBH a réalisé une ligne d’assemblage semi-automatique destinée à la production de différents types de vérins hydrauliques. Cette ligne est dotée du système de communication IO-Link, qui permet de collecter tous les signaux au niveau du processus. L’automatisation avec IO-Link sous-entend des concepts de paramétrage et de production extrêmement souples.
15 Janvier 2020  |  Productique

Examen à la loupe des équipements de levage d’une usine de papier

L’entreprise finlandaise Konecranes a mené une enquête sur les réducteurs des grues et des ponts roulants de l’usine de papier allemande de Palm, en réalisant une étude de fiabilité. Spécialisée en matériel de levage et de manutention, elle a minutieusement analysé l’huile des réducteurs des ponts roulants et s’est armé d’un endoscope afin de les observer à loupe. Au vu des résultats fournis par ces analyses, les experts de la maintenance ont identifié des risques importants pour la production à venir et remplacé entièrement l’un des réducteurs.
13 Janvier 2020  |  Productique

Des systèmes automatisés pour le nettoyage et la désinfection

Assumer sa propre responsabilité, telle est la philosophie d’entreprise de la société Dr. Weigert, originaire de Hambourg, qui développe et fabrique des produits de nettoyage et de désinfection. Cela n’implique pas seulement la responsabilité eu égard à l’hygiène et au respect de l’environnement, mais également à la protection des collaborateurs contre les risques inhérents aux processus de fabrication et de logistique.
06 Novembre 2019  |  Productique

Un centre d’usinage doté du concept Safety over IO-Link

Pour l’entreprise Burkhardt+Weber de Reutlingen, les avantages de l’interface de communication bidirectionnelle IO-Link sont indéniables. Ce constructeur de centres d’usinage de haute précision connaît et apprécie ses nombreux avantages pour l’installation, le paramétrage, le diagnostic et l’entretien. En intégrant le concept Safety over IO-Link de Balluff dans sa nouvelle gamme MCC, cette entreprise a ajouté une sécurité rigoureuse dans le standard IO-Link.
27 Septembre 2019  |  Productique

Modernisation d’un magasin de stockage et de machines à scier

Afin de pouvoir répondre aux exigences croissantes de la production de cylindres, le spécialiste de l’hydraulique Liebherr-Components Kirchdorf GmbH a décidé de se moderniser et d’étendre ses opérations. Grâce à des travaux de rénovation, la société KASTO a mis à jour le magasin existant de stockage pour produits longs, ainsi qu’une des deux machines à scier. Une scie à ruban haute performance et une solution de manutention robotisée assurent des processus efficaces et ergonomiques.
29 Juillet 2019  |  Productique

Un logiciel visualise l’état de plusieurs machines

À l’occasion du salon Global Industrie 2019, qui s’est tenu au parc des expositions de Lyon du 5 au 8 mars derniers, la société Heidenhain a recréé un atelier en grandeur réelle en connectant les machines de plusieurs stands partenaires, via la solution StateMonitor. Ce logiciel permet d’avoir en permanence une rapide vue d’ensemble de l’état de plusieurs machines, voire de tout un atelier.
24 Juillet 2019  |  Productique

Optimisation de l’exploitation et de la maintenance de presses

Avec l’interface IO-Link, les machines de la société Eagle Press sont parées pour les défis de l’ère de l’Industrie 4.0. Disposant d’un design plus compact, elles sont plus rapidement disponibles. Les utilisateurs profitent des avantages de cette interface en termes de diagnostic et de paramétrage, réduisant ainsi les interventions de maintenance, tout en augmentant la productivité.
22 Juillet 2019  |  Productique

Des capteurs intelligents optimisent les processus de production

Avec le principe «Dual Channel», la société Leuze electronic a mis au point des capteurs intelligents permettant d’optimiser les processus de production et d’augmenter la productivité des machines et des installations. Dans le cadre de l’Internet des objets et de l’Industrie 4.0, les données peuvent ainsi être mises à disposition n’importe où dans le monde.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch