Électrotechnique

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 59)
06 Janvier 2020  |  Ă‰lectrotechnique

Une nouvelle solution d’intégration des climatiseurs

Si jusqu’à présent les climatiseurs ont toujours été montés dans les armoires électriques comme des composants à part, la nouvelle solution d’intégration VX25 Blue e+ de Rittal, qu’il suffit de brancher, supprime cette étape. Elle offre un système global composé d’armoires électriques juxtaposables et de climatiseurs, destiné à des applications IdO intelligentes.
09 Octobre 2019  |  Ă‰lectrotechnique

Jusqu’à sept couleurs dans un nouveau feu de signalisation

Avec le nouveau feu multicolore encastrable à LED 240, WERMA propose un appareil de signalisation compact rassemblant jusqu’à sept couleurs dans un seul feu: rouge, jaune, vert, blanc, bleu, violet et turquoise. Une variante tricolore rassemblant les couleurs rouge, jaune et vert en un seul appareil de signalisation est également disponible.
02 Septembre 2019  |  Ă‰lectrotechnique

Des boîtiers et coffrets électriques pour l’industrie 4.0

Rittal a présenté sa nouvelle gamme de boîtiers et de coffrets électriques lors du dernier salon mondial de l’industrie à la foire de Hanovre 2019. Ces nouveaux équipements ont été conçus comme une solution globale pour l’industrie du futur. Ce lancement marque un nouveau départ avec la transformation numérique des produits standardisés de ce fabricant depuis plus de 50 ans.
17 Juillet 2019  |  Ă‰lectrotechnique

L’électrotechnique – Le «polyvalent» de la technologie du futur

À quoi sert une cage de Faraday ? Quel est le symbole de la conductivité électrique ? À quelle unité Volta donna-t-il son nom ? Si ce genre de question vous embarrasse, vous n’êtes pas titulaire d’un diplôme d’électrotechnique ou d’informatique ! Non, ce n’est pas un reproche, mais ces disciplines font aujourd’hui partie de notre univers numérique. Les objets «intelligents» sont souvent les outils des ingénieur(e)s électriciens.
26 Juin 2019  |  Ă‰lectrotechnique

Une nouvelle série de coffrets électriques pour l’industrie 4.0

Les nouveaux coffrets électriques AX et KX de Rittal se caractérisent par un montage aisé et rapide, ainsi que par une souplesse et une sécurité accrues. Ils ont été développés comme gamme de produits pour l’industrie 4.0, grâce à leur numérisation. Ce lancement accompagne un produit standard fabriqué depuis plus de 50 ans: le coffret AE, avec plus de 35 millions d’exemplaires.
15 Mai 2019  |  Ă‰lectrotechnique

Réguler avec précision et refroidir efficacement

Pour usiner parfaitement les métaux, les machines-outils doivent bénéficier d’une régulation précise de la température de leur refroidisseur. Celui-ci doit également être efficace du point de vue énergétique, flexible et fiable, ainsi que facile à entretenir. Rittal a répondu à ces exigences lors du développement de la génération de refroidisseurs de la série Blue e+.
28 Novembre 2018  |  Ă‰lectrotechnique

Des câbles spéciaux pour la robotique

Une alimentation en énergie sûre de l’armoire électrique au robot doit être garantie. C’est la raison pour laquelle igus vient d’ajouter à sa gamme de câbles destinés aux chaînes porte-câbles du secteur robotique, deux nouveaux câbles hybrides en polyuréthane. Ultra souples, ces nouveaux câbles ont été mis au point pour les robots Fanuc.
26 Novembre 2018  |  Ă‰lectrotechnique

Surveillance et maintenance des réducteurs industriels

Les réducteurs industriels sont de gros systèmes d’entraînement perfectionnés qui doivent tolérer des couples très élevés. Comme ils en déploient de phénoménaux, toute défaillance minime qui n’est pas détectée à temps peut rapidement entraîner une panne générale. Dans ce contexte, la surveillance d’état et la maintenance prédictive permettent d’ optimiser la disponibilité et la rentabilité des installations.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch