Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 12/2013

Un moteur adaptable et flexible

Le moteur électronique DRC se compose d’un moteur synchrone à aimants permanents et d’une commande électronique adaptée et intégrée, par assemblage sur un réducteur, ainsi que par l’adjonction d’un frein. L’utilisateur obtient ainsi un système d’entraînement mécatronique de haute efficience, se situant dans la classe de rendement IE4. Une telle unité trouve également sa place dans les transporteurs verticaux ou dans les systèmes de levage. Le rendement global particulièrement élevé permet de réaliser jusqu’à 50 % d’économies d’énergie.
La technologie «Single Line Network Installation» ne nécessite qu’un câble à quatre fils pour l’alimentation en énergie et la communication. Par ailleurs, des exécutions sont disponibles avec commande binaire, interface de communication AS et bus de terrain S-Bus. Ce bus système, basé sur la technologie CAN (Controller Area Network), offre des performances élevées et des temps de réaction courts.
 

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Protections en matière synthétique

Particulièrement robustes, les protections en matière synthétique mises au point par ESCHA peuvent être serrées à la main ou avec une clé dynamométrique. Résistantes aux produits chimiques, aux produits de nettoyage ainsi qu’à la chaleur, elles sont destinées à des applications dans le domaine des véhicules utilitaires ou dans le secteur agricole. Disponibles en quatre...

Deux nouvelles tailles de vérins électriques

Grâce à deux nouvelles tailles (PNCE80 et 100), les vérins électriques PNCE d’UNIMOTION couvrent désormais une gamme de force allant de 1 à 29 kN. D’autres solutions d’entraînement jusqu’à 355 kN sont également disponibles. Ces vérins sont dotés d’un positionnement flexible, d’une grande précision et de profils de mouvement définis. Ils se caractérisent par leur...
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