18 Décembre 2018  |  Flash
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 12/2018

Le rapport NI Trend Watch 2019

Le rapport NI Trend Watch 2019 offre un aperçu des tendances et des principaux défis ayant un impact sur le test et la mesure automatiques. Il examine les tendances et les défis d’ingénierie les plus cruciaux de notre paysage technologique en constante évolution, notamment en matière d’Internet des objets, de progression de la technologie 5G – du prototypage au déploiement commercial –, ainsi que de la conduite automobile autonome pour le grand public.
«Ces tendances de l’ingénierie sont porteuses de formidables innovations, ce qui requiert un virage décisif dans notre approche du test automatique et de la mesure automatique et représente un changement radical fondé sur des systèmes définis par logiciel», explique Shelley Gretlein, vice-présidente du marketing mondial chez NI.
Concernant la 5G, les appareils sans fil  seront plus complexes. Les ingénieurs doivent réévaluer les techniques hautement optimisées qui ont été utilisées pour tester les générations précédentes, afin de permettre la commercialisation viable des produits et des solutions 5G.
Quant à la conduite autonome elle  pourrait avoir un impact sociétal énorme, mais l’industrie doit gérer des compromis imminents en matière de coût, de technologie et de stratégie, du fait du passage des systèmes à un seul capteur aux systèmes d’aide à la conduite automobile à capteurs multiples.


25 Mars 2020  |  Flash

Premier arrimage en orbite de deux satellites commerciaux

Le 25 février dernier, le satellite MEV-1 de la société Northrop Grumman s’est amarré au satellite de télécommunication Intelstat 901, à une altitude de 36’000 km. C’est la première fois qu’un tel rendez-vous intervient entre deux satellites commerciaux. L’objectif de cet exploit était de démontrer qu’il serait possible de prolonger la durée de vie de satellites...
25 Mars 2020  |  Flash

Les salons reportés en raison du coronavirus

À notre connaissance et à l’heure où nous écrivons ces lignes, les salons suivants ont été reportés en raison de l’épidémie de coronavirus :
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch