10 Avril 2018  |  Carnet de bord
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 04/2018

Carnet de bord (4/2018)

Swisscom et Huawei signent un protocole d’accord
À l’occasion du congrès Mobile World 2018, Swisscom et Huawei ont annoncé la signature d’un protocole d’accord sur le projet NetCity, destiné à la construction d’une infrastructure de réseau filaire de nouvelle génération, hautement fiable et capable de fournir des produits et services innovants aux clients suisses.
NetCity est un projet développé par Huawei en collaboration avec des opérateurs leaders pour les villes du futur. Il a pour but de faire progresser l’humanité vers la réalisation d’une architecture de réseau basée dans le nuage, entièrement connectée et intelligente, grâce à la construction d’une architecture de réseau large bande. Dans le cadre de ce projet, Swisscom et Huawei étudieront ensemble des nouveaux concepts de déploiement de réseaux filaires. Ils développeront ainsi des solutions innovantes permettant d’exploiter les réseaux de télécommunications et de centres de données «Zero-Touch» et accéléreront l’application du «Cloud Computing», de la télémétrie, de l’intelligence artificielle et du «Big Data» sur les réseaux.
Huawei, dont le siège suisse est établi à Liebefeld (BE), est un fournisseur mondial de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications. Ses produits et solutions sont déployés dans plus de 170 pays, au service de plus d’un tiers de la population mondiale. L’entreprise possède deux bureaux à Dübendorf (ZH) et à Lausanne. Huawei Suisse compte 300 employés de 33 nationalités et coopère avec tous les principaux opérateurs suisses.
 
Un nouveau directeur chez T-Systems Suisse AG
À compter du 1er mars 2018, Louis Emery est le nouveau directeur du département SI/DI de T-Systems Suisse AG. Il est responsable de l’intégration des systèmes et de l’intégration numérique (SI/DI). Le poste est directement subordonné à celui de directeur général, occupé par Stafano Camuso.
Dans le cadre de ses activités SI/DI, T-Systems Suisse entend lier ses projets opérationnels à des sujets tels que les mégadonnées, l’IdO, SAP HANA, la migration de données et l’historicisation, ou encore le génie logiciel et d’autres outils propres à des secteurs donnés. 
Âgé de 54 ans, Louis Emery remplace Thomas Failer, qui quitte la société fin mars 2018, pour se consacrera à l’internationalisation et à la croissance de la société Data Migration Services AG, basée à Kreuzlingen.
 
Concentration dans le secteur de la gestion des risques
À partir du 1er janvier 2018, les entreprises Swiss TS Technical Services SA, l’Institut für Werkstofftechnologie SA (IWT), ainsi que Swissi SA sont réunies au sein de la nouvelle société Swiss Safety Center SA, entièrement contrôlée par le groupe ASIT. Les clients et partenaires commerciaux disposent ainsi d’une offre plus large de prestations dans les domaines de la sécurité technique et de la gestion des risques. L’action de formation sera également davantage développée. Le PDG de Swiss Safety Center SA est Raffael Schubiger.


25 Mars 2019  |  Carnet de bord

Carnet de bord (3/2019)

Les annulations d’importants leaders de la branche, ainsi que la baisse des réservations de surfaces ont obligés la société MCH Group à annuler les salons professionnels Ineltec et Sicherheit, qui étaient prévus du 10 au 13 septembre 2019. Les équipes de ces deux salons ont organisé durant ces dernières années, ces plates-formes sectorielles qui, désormais, ne sont plus...
24 Mai 2019  |  Carnet de bord

Carnet de bord (5/2019)

Société suisse spécialisée dans la fabrication d’instruments de mesure de la température et de la pression de haute précision, dont le siège est situé à Crissier, Rüeger Holding SA passe aux mains d’Ashcroft, une filiale à part entière de Nagano Keiki Co. Ltd. Soucieuse d’assurer l’avenir de l’entreprise sur un marché complexe nécessitant une forte présence,...
POLYMEDIA SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch