10 Avril 2012  |  Carnet de bord
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 02/2012

Carnet de bord (2/2012)

Joseph Deiss au conseil d’administration d’Interprox
La société delémontaine Interprox SA a élu l’ancien conseiller fédéral Joseph Deiss dans son conseil d’administration. Ce conseil est également l’organe officiel d’autres sociétés sises à Delémont, à savoir SDT Holding SA et TURCK duotec SA, ainsi que leurs filiales. Joseph Deiss succède à Werner Affolter de Worb, décédé en 2011. L’implication de l’ancien président de l’Assemblée générale de l’ONU profitera à ces sociétés, actives dans les domaines de la microélectronique et de la micromécanique. Interprox s’est spécialisée dans la réalisation de modules électroniques et micromécaniques, dont la technologie du surmoulage électronique, ainsi que la connectique. Joseph Deiss renforcera, par son expérience et sa personnalité, l’image et la renommée de ces entreprises de Delémont.
 
Nouveau responsable des ventes en Suisse romande chez Getronics
Depuis le 1er décembre 2011, Jean-Marie Parisi est le responsable des ventes en Suisse romande de la succursale Getronics SA de Lonay (VD). Avec son équipe, il se concentrera, d’une part sur le portefeuille existant, en apportant des solutions commerciales pertinentes et adaptées aux exigences du marché des technologies de l’information et de la communication. D’autre part, son expérience dans la gestion de grands comptes devrait permettre à la société d’acquérir de nouveaux clients stratégiques.
 
LifeSize nomme Georges Millet au poste de directeur des ventes
LifeSize Communications, une division de Logitech, active dans le domaine de la communication vidéo haute définition, a nommé Georges Millet au poste de directeur des ventes Mature Markets couvrant la France, le Benelux et les pays nordiques. Il a passé plus de dix ans chez l’éditeur Autodesk, où il a occupé plusieurs postes, dont celui de directeur channel EMEA et monde.
 
Un partenaire chinois pour Leclanché
Leclanché SA, spécialisée dans la fabrication de cellules lithium-ion grand format et de solutions de stockage d’énergie, a annoncé son intention de collaborer avec Talesun Solar, un fabriquant Chinois de cellules et modules solaires, afin de proposer une solution commune et performante dans le domaine de la production et du stockage de l’énergie solaire.
 
Du nouveau chez Phoenix Mecano
Ralph Gamper (au centre), membre de longue date du directoire de Phoenix Mecano AG et directeur de la filiale Phonix Mecano Komponenten AG (responsable en Suisse du groupe, actif mondialement), a préparé sa succession. Il fut collaborateur depuis la fondation de cette société, il y trente ans. Quittant ses fonctions de son propre gré, il conserve néanmoins sa place au conseil d’administration de la société jusqu’au 31 mai de cette année.  Il se tiendra à la disposition de Phoenix Mecano en tant que conseiller pendant encore une année et demie.
Rochus Kobler a été nommé à sa place au sein du directoire de cette entreprise. Sa direction sera assurée par Werner Schmid (à gauche) et Michael Jahn (à droite), tous deux actifs au sein de Phonix Mecano depuis dix ans.
 
Un nouveau visage chez BEUMER
Bruno Reckmann (46 ans) est, depuis peu, directeur des ventes de BEUMER Maschinenfabrik GmbH & Co KG pour les secteurs de la manutention, du chargement, de la palettisation et de l’emballage. Il est responsable des marchés en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Bruno Reckmann est ingénieur en mécanique; il a joué un rôle important dans la gestion, le marketing et la vente de produits de fournisseurs renommés de machines de construction, de technique de manutention et de chariots élévateurs.


25 Mars 2020  |  Carnet de bord

Carnet de bord (3/2020)

Nommée par le Conseil d’État, Ana Maria Nogareda, a pris ses fonctions de directrice opérationnelle à la HEIG-VD le 1er février 2020. Elle succède à Anne Gillardin qui, durant ses quatre années d’activité, a contribué de manière significative aux projets de la Haute école. Ana Maria Nogareda a obtenu son diplôme d’ingénieure mathématicienne de l’EPFL en 2000, son...
24 Janvier 2020  |  Carnet de bord

Carnet de bord (1/2020)

Le Fribourgeois Vincent Ducrot, 57 ans, remplacera dès le 1er avril 2020 Andreas Meyer à la direction des CFF. Actuellement directeur général des Transports publics fribourgeois (TPF), cet ingénieur électricien diplômé de l’École polytechnique fédérale de Lausanne est bien connu de l’ancienne régie: de 1999 à 2011, il a occupé le poste de directeur Grandes lignes des...
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch