25 Octobre 2019  |  Flash
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 10/2019

Une multinationale s’installe à l’Y-PARC

Y-PARC renforce son secteur des sciences de la vie avec l’arrivée de la multinationale ACG Inspection SA, déjà présente dans une centaine de pays. Cette entreprise est active dans la conception, la fabrication et la vente d’instruments de mesure et de contrôle, pour l’industrie pharmaceutique, cosmétique et alimentaire. Elle exerce également des activités d’étude, d’analyse, de conception, de codage, de test, de documentation, de développement, d’amélioration, de traitement et de mise en œuvre de logiciels relatifs aux systèmes d’inspection avancés.
ACG Inspection SA a choisi la Suisse parmi six pays européens. L’écosystème d’Y-PARC et les sociétés déjà implantées sur le site dans son domaine d’activité ont joué un rôle déterminant dans la prise de décision de l’entreprise, qui prévoit de créer une cinquantaine d’emplois au sein du Parc scientifique et technologique.
Le groupe indien ACG Inspection SA n’a pas décidé d’étendre ses activités au sein d’Y-PARC par hasard. Après une analyse portée sur plusieurs pays européens notamment l’Autriche, l’Islande, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas, c’est finalement les atouts de la Suisse et plus précisément du canton de Vaud qui ont su le convaincre. En effet, le canton s’est démarqué des onze autres sites en lice grâce à la convergence de conditions cadres favorables, ainsi qu’à l’intervention concertée de différents acteurs de la promotion économique via le Développement économique du Canton de Vaud.
 


25 Mars 2020  |  Flash

L’éolien a fourni 15 % de l’électricité consommée en Europe

Avec plus de 15 GW, la part de l’éolien dans la production d’électricité en Europe s’accroît. Elle a atteint 15 % en 2019 selon l’association des professionnels du secteur, WindEurope, qui tire ses chiffres d’Entso-E, l’association des opérateurs européens des réseaux électriques. En 2018, l’énergie éolienne avait fourni 14 % de la demande de courant, et l’année...
25 Mars 2020  |  Flash

Les salons reportés en raison du coronavirus

À notre connaissance et à l’heure où nous écrivons ces lignes, les salons suivants ont été reportés en raison de l’épidémie de coronavirus :
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch