31 Janvier 2014  |  LogiMAT 2014
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 01/2014

Un nouveau module de transport

Le module UNITR M\KLT sert au transport de caisses industrielles KLT ou au chargement de caisses de dimensions identiques. Le transfert du chargement peut se faire automatiquement ou manuellement. Une application combinant ces deux modes de transfert est également possible. En option, ce module offre la possibilité d’intégrer un système numérique à balayage pour codes-barres ou RFID. Avec l’enregistrement du parcours, la manutention est précise et traçable.
Le châssis de ce module comporte une propulsion différentielle composée de deux roues motrices à l’avant et d’un rouleau passif à l’arrière. Les avantages de la manœuvrabilité, qui en résultent, se remarquent particulièrement dans les environnements exigus, ainsi que lors du franchissement de seuils (hauteur jusqu’à 20 mm).
Ce module est utilisé tant dans l’industrie que dans le secteur des soins de santé. La traversée de zones publiques étant inévitable, il a été conçu avec un concept de sécurité, qui permet donc de l’utiliser dans ces zones. Afin que ce module puisse servir dans ces domaines d’utilisation exigeants, on a développé et optimisé des solutions innovantes utilisant des capteurs, appuyées par toutes les caractéristiques de cet appareil. Les mesures de sécurité permettent un déplacement sans conducteur dans des environnements complexes, grâce à la conduite anticipative Drive Safe.

MT Robot AG
4222 Zwingen
Tél: 061 775 20 20
www.mt-robot.com


Recherche
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch