11 Juillet 2012  |  SPS/IPC/Drives
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 01/2012

Un système RFID flexible

Spécialement destiné à la production, aux techniques d’exploration et d’extraction, ce système RFID (Radio Frequency IDentification) comprend une unité d’évaluation, quatre terminaux antenne (Ultra Low, Low, Mid et Wide) - ou E/S numériques - et un transpondeur. Robuste, l’unité d’évaluation est équipée d’une interface Profibus DP intégrée, ainsi que d’un serveur Web. On peut ainsi définir aisément les paramètres depuis un ordinateur portable.

Les antennes Ultra Low et Low Range sont prévues pour le champ proche. Avec des boîtiers les plus petits possibles, elles permettent des portées de lecture faibles pour obtenir une grande sélectivité. En raison de ses dimensions plus petites, l’antenne Mid Range est utilisée pour des applications dans le champ proche et lointain, pour des portées de lecture pouvant atteindre 2 m. On a développé les antennes Wide Range, offrant des angles d’ouverture de 30 et de 70° et des portées de lecture jusqu’à 7 m, pour des applications dans le champ lointain.
Cette plate-forme RFID est largement utilisée dans la production pour identifier des outils ou contrôler des étapes de production. On trouve d’autres applications dans le contrôle de qualité, l’industrie automobile, le transport et la manutention.

ifm electronic sa
4624 Härkingen
Tél: 0800 88 80 33
www.ifm.com/ch


Recherche
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch