20 Octobre 2016  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 09/2016

Le tandem Euromold - AIRTEC

Edouard Huguelet

Le salon international annuel Euromold se tiendra cette fois-ci pour la première fois à Munich, du 25 au 27 octobre, en même temps et au même endroit que le salon AIRTEC. Une proximité logique en raison des synergies évidentes qui existent entre ces deux manifestations.

Cet automne, Euromold couvrira l’ensemble des techniques relatives à la production de pièces par moulage, injection ou fabrication additive. Les thèmes couverts par ce salon concernent aussi bien les machines, techniques de production et l’outillage, que l’automatisation, les procédés de mesure, la CFAO, l’assurance de la qualité et les prestations de services.
 
Euromold, de Düsseldorf à Munich
Evidemment, la tenue simultanée des salons Euromold et Airtec apportera une dimension nouvelle aux deux manifestations. En revanche, les espaces dévolus aux deux expositions resteront toutefois nettement définis.
«Les manifestations high-tech doivent se dérouler dans des régions high-tech», a déclaré Helmut Brandl, représentant de la BMF (Bundesverbandes Modell und Formenbau), l’association allemande des moulistes. Il précise, pour justifier la récente décision prise au terme de négociations houleuses, de déplacer le salon Euromold de Düsseldorf à Munich: «Après un court galop d’essai en Rhénanie du Nord – Westphalie, le lieu du salon a été déplacé à Munich, pour répondre aux attentes des exposants, désireux de voir cette manifestation se dérouler au cœur d’une région caractérisée par de nombreuses activités high-tech, en l’occurrence la Bavière» a encore précisé Helmut Brandl. Et la proximité d’AIRTEC (qui se déroulera pour la deuxième fois dans le chef-lieu bavarois) a joué également un rôle non négligeable dans cette décision.
 
Halle à Euromold 2015.
 
AIRTEC également sous le signe de la fabrication additive
Le secteur de la fabrication additive, de même qu’à Euromold, jouera un rôle important à AIRTEC 2016, le Salon international de l’aéronautique. Parmi les exposants, nous trouverons notamment des acteurs majeurs de la branche aéronautique, tels qu’Airbus Industries. Outre les nombreuses PME qui tiendront un stand, les principaux constructeurs d’avions européens seront également présents, en particulier Premium Aerotec, Moreover, SLM (solutions laser 3D) et EOS (pionnier dans la fabrication additive).
Durant les trois jours de l’exposition se tiendront des rencontres «B2B» et un congrès de haut niveau avec pour conférenciers nombre d’experts reconnus dans les différents domaines liés à l’aéronautique. Il y aura aussi beaucoup à parier que de nombreux représentants d’exposants à Euromold passeront pas mal de temps à AIRTEC… en tant que visiteurs, et vice versa.
 
À AIRTEC 2015.

Infos pratiques
Lieu:  Parc des expositions de Munich – Halles A1 et A2
Surface d’exposition totale des deux halles:  22’000 m2
Durée du salon:  du 25 au 27 octobre 2016
Horaire:  9 h à 18 h. Jeudi 27 octobre jusqu’à 17 h. 
Sites Internet:  www.euromold.com et airtec.aero


A l'affiche
Suisse

Etranger
22 - 24.10.2019 Stuttgart
parts2clean
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch