01 Septembre 2016  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 08/2016

Industrie 4.0 en point de mire à SINDEX

SINDEX, le salon suisse de la technologie, ouvrira ses portes du 6 au 8 septembre au parc d’exposition BERNEXPO. De la technique d’entraînement à la technique linéaire ou encore des composants électroniques à la solution globale, tous les principaux fabricants seront présents. «Industrie 4.0» constituera le thème clé de l’édition 2016.

Les préparatifs de ce salon industriel consacré aux techniques d’automatisation sont quasiment achevés. Cette année, une attention particulière sera portée au thème «Industrie 4.0». Le programme-cadre correspondant montrera aux visiteurs comment la production peut être organisée de façon plus efficace en appliquant ce concept et leur révélera les performances de la Suisse en comparaison internationale. Un forum, des exposés, et évidemment les stands des exposants, souvent de grandes dimensions, permettront de présenter au public des produits, réalisations et applications pratiques. Les visiteurs auront de la sorte un aperçu de la manière dont les opportunités en relation avec «Industrie» 4.0 peuvent se muer en solutions concrètes.
 
Une halle d’exposition lors de SINDEX 2014. (Photo: Bernexpo)
 
Retransmissions en direct depuis des sites de production suisses
Les diverses retransmissions en direct depuis les sites de production suisses constitueront cette année l’une des attractions majeures de SINDEX. Grâce à la diffusion de vidéos filmées en temps réel, le quotidien de l’industrie helvétique sera omniprésent au salon. Les entreprises montreront en direct le déroulement de leurs activités et ce qui changera à l’avenir. Les visiteurs du salon pourront même interagir et poser des questions aux experts techniques.
 
Plus de 400 exposants
Les visiteurs pourront obtenir des conseils personnalisés en relation avec le thème «Industrie 4.0» en faisant le tour des stands des exposants. «Plus de 400 exposants, répartis dans les six grandes halles du complexe d’exposition de BERNEXPO, seront présents. «Cette évolution positive montre qu’après deux éditions seulement, ce salon est devenu le rendez-vous de la branche et que les entreprises y voient une excellente plate-forme pour présenter leurs nouveautés», a déclaré Douglas Krebs, responsable du salon ­SINDEX. C’est la première fois qu’il a en charge le salon complet. Cet économiste d’entreprise travaille pour le groupe ­BERNEXPO depuis 2012 et a dirigé des sous-projets de SINDEX lors des éditions précédentes.
SINDEX, qui aura lieu pour la troisième fois, se tiendra du 6 au 8 septembre 2016. Les exposants, essentiellement des entreprises actives dans les domaines de l’automatisation industrielle, de l’électrotechnique, de la fluidique et de la robotique, y présenteront leurs nouveautés. En 2014, SINDEX avait réuni plus de 400 exposants et attiré quelque 13’500 visiteurs.
 
 

Infos pratiques
Lieu: parc d’exposition BERNEXPO
Durée du salon: du mardi 6 au jeudi 8 septembre 2016
Heures d’ouverture: chaque jour de 9 h à 17 h 
Site Internet: www.sindex.ch
Patronage: swissT.net et GOP
Partenaires: Swissmem, Swissmechanic, Electrosuisse, Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), Commission pour la technologie et l’innovation (CTI).
 
 
 


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse

Etranger
22 - 24.10.2019 Stuttgart
parts2clean
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch