29 Octobre 2015  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 10/2015

Blechexpo: machines de tôlerie et outillage

Les salons Blechexpo (machines de tôlerie) et Schweisstec se tiendront pour la douzième fois à Stuttgart, du 3 au 6 novembre 2015. Ce sont les petits frères d’Euroblech, qui a lieu à Hanovre durant les années paires. La proximité de cette manifestation constitue en revanche un atout pour les visiteurs en provenance de Suisse, lesquels peuvent aisément et rapidement s’y rendre en voiture.

Le salon biennal Blechexpo (machines de tôlerie) se tiendra à Stuttgart en duo avec sa manifestation-sœur Schweisstec, cette dernière étant dédié aux techniques de soudage et d’assemblage de produits en tôle. C’est en Europe l’événement le plus important de la branche.
 
Lors de Blechexpo 2013.
 
Plus de 80’000 m2 de surface d’exposition
Il faut préciser que, vu l’afflux des demandes de participations, la surface de stands a dû être fortement accrue pour répondre aux besoins des exposants. La surface d’exposition dépasse de ce fait largement les 80’000 m2 aux dernière nouvelles, cette progression concernant également la partie Schweisstec.
Les fournisseurs et fabricants qui exposent dans ces deux salons sont satisfaits du rythme biennal qui garantit que, d’une tenue à l’autre, l’évolution rapide de cette branche industrielle rend la visite de la manifestation particulièrement attractive pour un public de spécialistes en provenance non seulement d’Allemagne, mais de toute l’Europe occidentale, notamment de Suisse.
 
Stand à Blechexpo 2013.
 
Des exposants de 30 pays et des visiteurs en provenance de 100 pays.
Depuis sa tenue 2013, il faut noter l’apparition de nouveaux matériaux, ainsi que des solutions entièrement intégrées et automatisées pour la réalisation d’ensembles complets comprenant des châssis, de la tôlerie et des tubes métalliques.
Les sociétés les plus importantes seront au rendez-vous pour recevoir des visiteurs en provenance de quelque 100 pays. Les solutions exposées proviennent non seulement d’Allemagne, mais de 30 pays, ce qui représente un nouveau record par rapport à l’édition 2013. Et puis, il y aura aussi des nouveautés, notamment en relations avec des produits bobinés (fils et feuillards métalliques) en différents matériaux pour l’électrotechnique. Durant le salon se tiendra également un forum des exposants (voir le site de l’organisateur).
 
Démonstration de pliage de tôles sur un stand d’exposant à Blechexpo 2013.
 
Schall PE GmbH & Co KG
D–72’636 Frickenhausen (Allemagne)
Tél. 0049 7025 9206 0

Infos pratiques
Lieu: Stuttgart – Centre d’exposition Messe Stuttgart (suivre les panneaux)
Horaire: du mardi au jeudi (3 au 5 novembre): 9 h à 17 h. Vendredi 6 novembre, fermeture à 16 h.
Carte journalière: 28 €, deux jours: 45 €


A l'affiche
Suisse

Etranger
POLYMEDIA SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch