20 Février 2014  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 01/2014

Un salon de la logistique, du transport et de la manutention

Du 25 au 27 février 2014, LogiMAT ouvrira ses portes pour sa douzième édition au Centre des expositions de Stuttgart, en Allemagne. Ce salon international est dédié à la distribution, au traitement des matériaux, ainsi qu’aux flux d’informations. Logimat se présente donc comme l’une des plus grandes manifestations intralogistiques en Europe.

La douzième édition du salon LogiMAT, qui se tiendra du 25 au 27 février 2014, offrira un aperçu complet du marché sur tout ce qui touche l’industrie logistique interne: les technologies innovantes, les produits, les systèmes et les solutions pour rationaliser et optimiser les coûts des processus de logistique interne, telle que l’acquisition, le stockage, la production, ainsi que la distribution.
La surface d’exposition de 75’000 m2 répartie dans six halles accueillera plus de 1000 exposants internationaux, qui se réuniront pour débattre de projets, des nouvelles tendances, des produits innovants, des solutions et des systèmes pour la rationalisation et la réduction des coûts des processus logistiques. Le concept de l’exposition par secteurs d’activités, comprenant des segments spécifiques de l’industrie, offrira au public un aperçu complet du marché.
 
 
Le transport et l’équipement
Les halles 1 et 3 de l’aile nord du Centre d’expositions de Stuttgart seront occupées par les exposants des secteurs du transport et de l’équipement. A cet endroit, les visiteurs pourront s’informer sur des innovations, sur l’inspection et le flux complexe des matériaux dans les centres de stockage, par exemple. «Plus de 80 % des experts en logistique considèrent l’innovation comme un facteur clé pour relever les défis de l’avenir et de la logistique afin de maintenir la compétitivité», a déclaré Peter Kazander, responsable de l’organisation du salon.
 
Les systèmes d’identification
La halle 4 sera dédiée à l’industrie des systèmes d’étiquetage, d’identification, ainsi qu’à la technologie de l’emballage. La halle 5 regroupera les fournisseurs de technologie informatique (IT), qui présenteront leurs solutions. Ils montreront tout ce qui a été développé au cours de l’année pour la gestion efficace des méthodes d’entreposage et de transport, de la simulation, ainsi que de la mise en service et de l’archivage logiciels.
 
Les transports automatisés
Les halles 6 et 8 offriront une vue d’ensemble complète du marché dans les domaines des systèmes de transports automatiques, tels que les navettes et les camions, par exemple. Les systèmes automatisés guidés de véhicules (AGV) sont des solutions à haut potentiel pour le développement des transports en usine. De nouvelles solutions de navigation et de localisation de ces moyens de transport seront également présentées.

Infos pratiques
Dates: du mardi 25 au jeudi 27 février 2014
Lieu: Centre des expositions de Stuttgart (D)
Heures d’ouverture: 9 h 00 à 17 h 00
Entrée: journalière 28 euros
  trois jours 42 euros
Organisation: EUROEXPO Messe und Kongress GmbH
Tél.: +49 (0)89 32391-253


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse
24 - 27.09.2019 Centre de Foires de Bâle
ILMAC

Etranger
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch