31 Janvier 2014  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 11/2013

Le salon EPHJ-EPMT-SMT renforce son actionnariat

Afin de pérenniser son avenir et d’ancrer définitivement son succès, les propriétaires du salon EPHJ-EPMT-SMT ont annoncé la constitution d’un nouveau groupement d’actionnaires parmi lesquels on retrouve Palexpo SA, à qui sera confié l’organisation des prochaines éditions, en collaboration avec André Colard et Olivier Saenger, les deux co-fondateurs du salon.

Après 12 ans de croissance continue et une édition 2013 couronnée de succès, avec 755 exposants et plus de 18’000 visiteurs, André Colard et Olivier Saenger, co-fondateurs, ont décidé de céder une partie de leurs parts à un nouveau groupement d’actionnaires. «Nous voulions enraciner le succès du salon EPHJ-EPMT-SMT à long terme», explique Olivier Saenger. «Nous avons donc cherché à renforcer notre actionnariat et consolider notre organisation».
Pour atteindre ces deux objectifs, André Colard et Olivier Saenger ont donc vendu une partie de leurs actions, tout en conservant un tiers du capital de la nouvelle structure. Quant à l’organisation, elle sera désormais confiée à Palexpo SA. «Nous nous sommes naturellement tournés vers Palexpo, car c’est avec cette équipe de professionnels que nous construisons, depuis deux ans, la réussite de notre salon à Genève», précise André Colard. «Bien évidemment, nous resterons impliqués et proches des organisateurs, afin d’assurer la transition et de garantir la continuité de notre salon, fidèle à l’esprit et aux principes qui ont fait son succès».
Depuis le 1er novembre, Palexpo SA a pris progressivement le relais. «Le salon EPHJ-EPMT-SMT est le plus important salon professionnel annuel de Suisse», déclare Robert Hensler, président du conseil d’administration de Palexpo SA. «Son succès est incontestable et sa contribution à la croissance et au rayonnement d’un secteur essentiel pour notre dynamisme industriel, nous ont clairement incités à nous impliquer économiquement et opérationnellement dans cet événement. Palexpo va mettre toute l’expérience de ses équipes pour continuer de toujours améliorer ce salon, tout en conservant les valeurs et les fondamentaux qui ont construit sa réussite et sa renommée».
«Nous sommes ravis de cet accord entre Palexpo et le salon EPHJ-EPMT-SMT, qui s’inscrit parfaitement dans la tradition horlogère genevoise et ancre ce secteur de l’industrie dans notre canton», ajoute Isabel Rochat, conseillère d’Etat en charge de Palexpo.
Depuis 12 ans, le salon EPHJ-EPMT-SMT a bâti son succès sur le respect de l’idée de départ. «Nous voulions créer un salon qui réponde aux préoccupations des fournisseurs et des sous-traitants de l’horlogerie», résume André Colard, en respectant la mentalité de ce milieu qui privilégie l’efficacité et le travail bien fait, plutôt que les paillettes. «Aujourd’hui, tous nos exposants peuvent être rassurés, le salon respectera son histoire et ses principes. Il se donne simplement les moyens d’assurer sa pérennité à long terme, avec des partenaires de grande qualité.»
La prochaine édition d’EPHJ-EPMT-SMT se déroulera du 17 au 20 juin 2014. Avec près des trois-quarts des réservations déjà finalisées, il s’annonce sous les meilleurs augures.
 
Salon EPHJ-EPMT-SMT
André Colard - Olivier Saenger
1218 Genève
Tél.: 022 798 45 95
ephj@ephj.ch
www.ephj.ch


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse

Etranger
22 - 24.10.2019 Stuttgart
parts2clean
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch