22 Mai 2013  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 04/2013

swissT.fair: un salon sur la voie du succès

Le salon swissT.fair fêtera sa «première» dans le Jura bernois, les 23 et 24 mai 2013. Plus de 80 entreprises des branches technologiques suisses présenteront à Moutier, ce que la branche est en mesure d’apporter. Le programme cadre promet, en outre, bien des choses aussi intéressantes que surprenantes.

Après sa deuxième édition en 2011, le salon swissT.fair se déroulera les 6 et 7 juin 2013 à Zurich; ce sera déjà la troisième fois. Ce salon fêtera sa «première» dans le Jura bernois, les 23 et 24 mai 2013. Plus de 80 entreprises, représentantes des performances et des forces novatrices des branches technologiques suisses, présenteront à Moutier, ce que la branche est en mesure d’apporter.
La technologie est en plein développement. Aussi, cette année encore, les entreprises auront-elles beaucoup de nouveautés à présenter au salon swissT.fair. Les exposants dévoileront à Moutier leurs innovations et leur vision du futur. A côté de nombreuses petites entreprises spécialisées, les acteurs les plus importants, ainsi que les grands fournisseurs de la branche seront présents. Ce salon s’adresse à un public de professionnels issus de l’automatisation, de l’électronique, de la construction de machines et d’installations. Les visiteurs pourront s’informer de manière détaillée et exhaustive, des développements et des tendances les plus récents concernant les prestations et produits des domaines les plus divers.
Lors de ce salon, les professionnels pourront s’informer sur les tendances technologiques actuelles et approfondir leurs connaissances. Les étudiants auront la possibilité de voir comment leur branche se consacre à l’avenir; ils pourront, en effet, découvrir les principales entreprises et, dans le job.box, s’informer des opportunités du marché du travail.
 
 
Des expositions spéciales
Lors du salon swissT.fair de cette année, des thèmes choisis seront tout particulièrement mis en relief. Les exposants concernés ont décidé de préparer ensemble des expositions spéciales relatives à la branche, ainsi qu’un programme de conférences.
Dans le «swissT.box Capteurs et RFID», les principaux thèmes de la branche seront mis en lumière dans des exposés passionnants, chacun d’entre eux durant une demi-journée.
Les visiteurs seront enthousiasmés par le «swissT.box Robotique»où le professeur Rolf Pfeifer sera le conférencier clé. Il parlera du robot Roboy et des potentialités de «l’intelligence artificielle». Ce robot, qui sera présent pendant tout le salon, en sera la star.
Les exposants du secteur de la «technique de mesure et d’essai» présenteront, en outre, d’intéressantes conférences sur les potentialités de leur branche.
La section «Connecting & Switching Devices», avec des posters sur les produits, exposera clairement son offre.
Les hautes écoles spécialisées de Suisse, axées sur la technique, seront présentes au salon swissT.fair avec une exposition spéciale sur la recherche et la formation. Elles présenteront, au-delà de passionnants projets de recherche, leurs offres de formation continue et rendront compte de sujets spécialisés.
Le job.box est le pivot du programme s’adressant au personnel qualifié débutant. Les exposants présenteront leurs offres d’emplois et attendront les personnes intéressées sur leur stand, afin de les informer plus en détail lors d’entretiens personnels.
 
Swiss Technology Network – swissT.net
8604 Volketswil
Tél.: 044 947 50 90
 
fairMeetings AG
8406 Winterthur
Tél.: 052 577 57 00

Infos pratiques
Dates: le jeudi 23 et le vendredi 24 mai 2013
Lieu: Forum de l’Arc à Moutier
Heures d’ouverture: jeudi de 9 h 00 à 17 h 00
vendredi de 9 h 00 à 16 h 00
Entrée: CHF 25.- (gratuite sur inscription sur le site Internet)
Organisateur: fairMeetings AG
Tél.: 052 577 57 00
Mél: info@fairmeetings.ch
Internet: www.swisstfair.ch


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse

Etranger
22 - 24.10.2019 Stuttgart
parts2clean
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch