01 Mai 2013  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 03/2013

swissT.fair: bien plus qu’un simple salon

Le salon swissT.fair présentera, les 23 et 24 mai à Moutier et les 6 et 7 juin à Zurich, les performances et les forces novatrices des branches technologiques suisses. De nombreux suppléments rendent ce salon d’autant plus attrayant: la job.box, une plate-forme d’offres d’emplois, l’exposition spéciale «Formation et recherche», ainsi qu’un robot en invité vedette.
 
Avec pour devise «novateur», le salon swissT.fair – fair for automation & electronics - s’adresse  à un public de professionnels issus de l’automatisation, de l’électronique, de la construction de machines et d’installations. C’est également une plate-forme destinée aux décideurs, acheteurs, développeurs, ingénieurs et constructeurs; c’est en même temps une vitrine des instituts de formation de ces branches. Les hautes écoles suisses spécialisées dans la technique présentent leurs captivants projets et dialoguent avec les visiteurs dans l’exposition spéciale commune «Formation et recherche». Différentes conférences sur la formation continue, des sujets spécialisés, ainsi qu’un thème central commun «Etudes de master» parachèvent ce programme des instituts de formation.
 
Roboy vient en visite
La conférence de l’université de Zurich sera un grand moment: le professeur Rolf Pfeifer, directeur du Laboratoire d’intelligence artificielle de l’Université de Zurich présentera Roboy, le robot humanoïde. Il rendra compte de l’état actuel et des perspectives de «l’intelligence artificielle».  Roboy et ses prédécesseurs seront sur place pendant tout le salon.
 

Le robot humanoïde Roboy.
 
swissT.box: une arène pour les sections
Diverses sections de swissT.net ont décidé de parfaire leur présence au salon par un attrayant programme se déroulant dans des modules spécifiques. Les sections Robotique, Capteurs, ainsi que Techniques de mesure et d’essais de l’association seront à l’affiche dans leur propre swissT.box. Ils y présenteront un captivant programme de conférences, axé sur «novateur».
 

Le salon swissT.fair se tiendra les 23 et 24 mai 2013 pour la première fois au Forum de l’Arc à Moutier.

job.box: le salon swissT.fair en tant que plate-forme de recrutement
La job.box, une autre nouveauté, attend cette année les visiteurs et les exposants. En effet, ce salon aussi enraciné où beaucoup de jeunes forces vives sont sur place, offre une plate-forme idéale pour les entreprises; elles peuvent ainsi être non seulement présentes en tant que fournisseurs de produits et de solutions, mais également en tant qu’employeurs. Elles présenteront leurs offres d’emploi dans la job.box – et seront heureuses de fournir de plus amples informations au cours d’un entretien personnel.
Des informatioos détaillées et les modalité d’inscriptions concernant ce salon sont disponilbes sour le lien Internet: www.swisstfair.ch.
 
Swiss Technology Network – swissT.net
8604 Volketswil
Tél.: 044 947 50 90
 
fairMeetings AG
8406 Winterthur
Tél.: 052 577 57 00


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse

Etranger
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch