25 Février 2012  |  Expositions
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 02/2012

Le salon ELECTRO-TEC 2012

Les 21 et 22 mars 2012, l’ELECTRO-TEC offrira à Berne un aperçu compact des tendances, des produits et des prestations dernier cri dans les techniques de communication, du bâtiment, de l’éclairage et des installations. Le premier jour, un congrès spécialisé viendra compléter ce salon.
 
Tous les deux ans, des installateurs électriciens, des télématiciens, des techniciens du bâtiment, des planificateurs, des architectes et d’autres spécialistes se retrouvent à Berne lors de l’ELECTRO-TEC. Rendez-vous de la branche, pour des exposants spécialisés dans les techniques de communication, du bâtiment, d’éclairage et d’installation, ainsi que pour un public professionnel, cette exposition donne un aperçu des possibilités actuelles.
Le traditionnel pont jeté entre la Suisse romande et la Suisse alémanique continuera de faire partie intégrante de cette 5e édition. Comme de coutume, certains séminaires spécialisés seront proposés en français le deuxième jour. Grâce à une surface d’exposition augmentée d’un quart (à 5000 m2), la conception du site permet de mieux répondre aux souhaits des clients; les visiteurs circuleront plus librement.
 
Un congrès spécialisé
L’Union Suisse des Installateurs-Electriciens (USIE) parraine la manifestation. Celle-ci consolide sa position de salon spécialisé en réitérant l’organisation d’un congrès spécialisé, en parallèle au salon, le 21 mars 2012. Le congrès, qui présente les dernières tendances ainsi que des solutions et des concepts innovants sur le thème «économie et écologie», s’adresse à des groupes cibles supplémentaires, issus des domaines de la planification.
 
Des séminaires
Les séminaires spécialisés de 30 minutes, jouissant d’une longue tradition, offrent à nouveau un transfert de connaissances axé sur la pratique, sur les derniers développements et les prestations de service. Des séminaires spécialisés en langue française sont proposés aux visiteurs romands le 22 mars. Ainsi, pour la cinquième fois, ce salon professionnel permettra un aperçu complet des offres et donnera aux spécialistes une vue d’ensemble compacte des dernières tendances de la branche de l’électricité.
 
Les partenaires
L’ELECTRO-TEC est soutenu par un fort réseau. L’Association suisse d’achats électro aae est l’organisatrice de la manifestation. Feller SA, Hager Tehalit AG, Philips Lighting SA et Wilhelm Sihn AG en sont les sponsors principaux. Parmi les partenaires, on compte des entreprises comme ABB, Esylux et Phoenix Contact. La Revue POLYTECHNIQUE est un des partenaires média de ce salon.

Infos pratiques
Date: 21 et 22 mars 2012
Lieu: BERNEXPO, halle 2.2, Mingerstrasse 6, 3000 Berne 22
Heures d’ouverture: 9 h à 18 h
Entrée: l’entrée à l’exposition et la participation aux séminaires sont gratuites
Organisation: Association suisse d’achats électro aae société coopérative
Tél.: 031 380 10 10
Fax.: 031 380 10 15
Internet: www.electro-tec.ch


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse

Etranger
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch