22 Novembre 2015  |  Emballage
Publié uniquement sur Internet

Un système d’emballage à haute cadence

BEUMER Group, le spécialiste en intralogistique fournisseur de systèmes de remplissage, de palettisation et d’emballage a optimisé son système d’emballage à haute cadence BEUMER stretch hood A.

Les équipes du spécialiste en intralogistique BEUMER Group ont optimisé le fonctionnement, la rentabilité et l’ergonomie de l’installation d’emballage BEUMER stretch hood A, simplifiant considérablement le travail de l’opérateur.
Ces installations sont destinées à des marchés très divers, aussi bien dans l’industrie chimique, du ciment ou de la construction. que sur le marché des biens de consommation ou dans la logistique. Volker Feldmeyer, directeur du développement chez BEUMER Group, déclare: «Nos ingénieurs ont étudié les demandes du marché en coopération avec l’équipe de vente et se sont posés la question suivante: comment développer une installation d’emballage qui réponde aux exigences de ses utilisateurs, fonctionne à haut niveau et se distingue ainsi des produits de la concurrence ? Nous avons associé les clients ainsi que les fabricants d’emballage et de palettes à nos recherches.»
 
Les utilisateurs apprécient le maniement simple, intuitif et sûr de la nouvelle machine d’emballage BEUMER stretch hood A.
(Photo: BEUMER Group GmbH & Co. KG)
 
Un nouveau type de pupitre opérateur
L’objectif du fabricant était de créer une installation d’emballage encore plus facile d’utilisation. Il a conçu, à cet effet, un nouveau type de pupitre opérateur avec un écran tactile et une interface homme-machine optimisée à navigation graphique. Les séquences vidéo montrent à l’opérateur comment manier la machine. Ce concept interactif, d’accès intuitif permet une organisation plus efficace des opérations.
Cette nouvelle installation d’emballage n’a plus ni plate-forme, ni escalier. Tous les travaux d’entretien s’effectuent au niveau du sol, sans qu’il soit nécessaire de pénétrer dans la machine, ce qui accroît la sécurité et facilite le travail. Consciente que la notion de développement durable exerce une influence croissante sur le succès à long terme des sociétés, particulièrement à l’heure actuelle avec l’augmentation incessante des prix des matières premières et de l’énergie, la société BEUMER mise sur une technique peu gourmande en électricité ou en air comprimé. «Notre bilan énergétique est ainsi très équilibré», constate Volker Feldmeyer.
 
Une grande vitesse en flux continu
Cette nouvelle installation d’emballage à haute cadence satisfait à de nombreuses exigences. Chaque utilisateur reçoit un système sur mesure, individuellement adapté à ses besoins. La dernière née de la série est une machine à grande vitesse capable d’emballer 200 palettes par heure en flux de transport continu. Cette machine permet également d’emballer des piles de produits de circonférences différentes. Emballer des palettes de tailles différentes est possible grâce aux deux bobines de film placées l’une au-dessus de l’autre. Cette nouvelle génération de machines est dotée d’une construction modulaire permettant de remplacer tous les modèles précédents.

Beumer Group GmbH & Co. KG
D-59269 Beckum
Tél: 0049 2521 240
www.beumergroup.com


16 Août 2015  |  Emballage

Banderolage, film rétractable ou film étirable - Comparatif des techniques d’emballage

L’emballage rationnel de produits sur palettes est un facteur de compétitivité déterminant pour un grand nombre d’entreprises dans l’industrie chimique, de la construction ou encore alimentaire. La sécurité de transport, la protection contre le vol, la présentation des produits emballés, ainsi que la protection contre les intempéries en cas de stockage extérieur, sont concernées.
19 Novembre 2017  |  Emballage

Une nouvelle housse pour les installations d’emballage

Destinée à de nombreux secteurs, l’installation d’emballage sous film étirable «BEUMER stretch hood» est désormais équipée d’une nouvelle housse facile à ouvrir. Dans les entreprises commerciales et les centres logistiques, cette innovation permet aux employés en charge de déballer ou reconditionner les produits, d’enlever rapidement le film, sans devoir utiliser un outil de découpe.
POLYMEDIA SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch