11 Octobre 2015  |  Technique de mesure
Publié uniquement sur Internet

Pesées précises en toutes circonstances

Mettler Toledo présente de nouvelles balances de haute précision. Il s’agit d’une nouvelle gamme de plates-formes de pesage, en l’occurrence les modèles PBK9 et PFK9, qui offrent une exactitude et une fiabilité accrues dans des environnements industriels difficiles, ainsi qu’une bonne polyvalence.

Ces nouvelles plates-formes de pesage tirent parti de solutions techniques récentes, pour un pesage haute précision. Les avantages incluent, entre autre une bonne exactitude, ce qui les destine à tous les processus de pesage, là où la qualité est essentielle et où des tolérances serrées doivent être respectées. En d’autres termes des performances fiables et une maintenance simple.
 
 
Performances fiables et maintenance simple
Par performances fiables, il faut entendre que les ces plates-formes alertent l’opérateur lorsqu’un réétalonnage ou des réglages deviennent nécessaires en raison de changements de conditions environnementales. Maintenance simple: l’étalonnage est automatisé grâce aux poids d’étalonnage intégrés et aux câbles enfichables, lesquels simplifient considérablement la maintenance. Polyvalence: les plates-formes conviennent à diverses conditions difficiles, notamment lorsque l’environnement est très poussiéreux, nécessitant un nettoyage régulier ou dans des atmosphères classées dangereuses (catégorie 3 DIV 2).
 
Pesée efficace, y compris dans les environnements les plus difficiles.
 
Insensibilité face aux influences extérieures
Les plates-formes de pesage PBK9 et PFK9 éliminent quasi entièrement l’impact des interférences environnementales susceptibles d’induire des erreurs, et par conséquent le gaspillage d’ingrédients ou le rejet de lots. La technique MonoBloc et le filtrage avancé garantissent ce qui se fait de mieux en matière de précision et de fiabilité. 
En outre, ces plates-formes de pesage constituent aussi bien d’excellentes solutions autonomes que des composants de solutions globales (intégration à une chaîne de processus par exemple), pour des applications allant du comptage et de la formulation jusqu’au remplissage. Les plates-formes sont proposées en plusieurs options structurelles, notamment en acier doux, galvanisé ou inoxydable, pour des applications en environnement humide, poussiéreux, difficile ou dangereux. Elles existent en neuf tailles et douze capacités, allant de 0,6 kg à 3 t, et à des catégories de résolutions allant jusqu’à 750’000 et 30’000 points de résolution pour les applications homologuées. Toutes les plates-formes peuvent être connectées à divers terminaux Mettler Toledo ou directement au système de contrôle existant. Pour plus d’informations, voir les sites www.mt.com/PBK9 et www.mt.com/PFK9.
 
Mettler Toledo
Cette société est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’instruments de précision. Elle est le premier fabricant et fournisseur mondial d’instruments de pesage pour les applications industrielles, de laboratoire et de vente au détail de produits alimentaires. Cette société compte également parmi les principaux fournisseurs de solutions pour la technique analytiques et la mesure.
 
Mettler-Toledo Schweiz GmbH
8606 Greifensee
Tél. 044 944 45 45
www.mt.com


13 Décembre 2017  |  Technique de mesure

L’usinage du verre maîtrisé

Spécialisée en ingénierie mécanique pour l’intégration d’équipements et de systèmes de haute précision, l’entreprise biennoise Posalux a mis au point une machine qui usine du verre sans altération, gardant ses propriétés de transparence. Basée sur un procédé thermochimique, elle s’appuie sur les commandes TwinCAT 3 CNC de Beckhoff, qui lui assurent cadence, intégration, flexibilité et réactivité.
18 Décembre 2017  |  Technique de mesure

Un système de mesure optiquement isolé

Tektronix, leader mondial des solutions de mesure, a annoncé que le système de mesure IsoVuTM, présenté dans le cadre du salon APEC 2016, est désormais disponible dans le monde entier. Ce système associe 1 GHz de bande passante à une vaste plage de modes communs, avec un rejet en mode commun supérieur pour rendre visibles les signaux jusque-là cachés.
POLYMEDIA SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch