20 Novembre 2012  |  Manutention, stockage
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 09/2012

Un acheminement d’emballages sans interstices

Le nouveau modèle de compteur d’exemplaires SCATEC-2 Box est une solution fiable pour la détection d’emballages isolés lors de l’acheminement de produits sans interstices. Il détecte tous les emballages, indépendamment de la couleur et de la surface des produits. Ce compteur est spécialement conçu pour l’industrie de l’emballage.
 
La nouvelle version du compteur d’exemplaires SCATEC-2 Box permet d’augmenter les débits et de réduire les coûts dans l’industrie de l’emballage. Grâce à ce nouveau modèle, le rendement de l’acheminement des emballages augmente considérablement.
Avec les solutions traditionnelles, des interstices suffisants sont requis entre les différents emballages pour la détection. En cas de changement d’emballage, d’un design blanc à un design coloré, par exemple, un ajustement du détecteur peut également être nécessaire. L’utilisation de ce compteur supprime cette tâche supplémentaire. Il fonctionne avec précision en cas de transport sans interstices, voire même irrégulier, des emballages. Il détecte avec fiabilité tous les emballages, indépendamment de la couleur et de la surface des produits. Ces caractéristiques permettent au client d’accélérer le processus, d’augmenter le débit et ainsi de gagner du temps et de réduire les coûts. Ce compteur s’adapte également sans problème aux vitesses les plus élevées, grâce à son temps de réponse très rapide, de moins de 400 µs. On l’utilise, pour le déclenchement d’un système de lecture de code ou d’identification, par exemple.
 
 
Aux avantages du compteur SCATEC-2 Box viennent s’ajouter sa grande facilité d’installation, dans l’esprit «prêt à brancher», ainsi qu’une fonction unique d’assistance grâce au logiciel de diagnostic ScaDiag. Ce dernier permet, en cas d’événement imprévu lors du processus de production, d’enregistrer des données pendant le déroulement de la production. Ces données sont ensuite transmises à l’assistance technique de la société Baumer, dans l’objectif d’aider le client sur la base des actuelles données de processus, sans avoir à l’interrompre.

À propos du groupe Baumer
Le groupe Baumer est l’un des leaders en matière de développement et de fabrication de capteurs, de codeurs, d’instruments de mesure, ainsi que de composants pour les appareils de traitement d’image automatisé. Il associe une technologie innovante à un service orienté clients et propose des solutions intelligentes pour l’automatisation des procédés, des lignes de fabrication. Il offre une large gamme de produits et de technologies. Cette entreprise familiale, qui emploie plus de 2500 collaborateurs, dispose de sites de production, de sociétés de distribution, ainsi que de représentations dans 36 filiales et 18 pays.
 
Baumer Electric AG
8501 Frauenfeld
Tél: 052 728 13 13
www.baumer.com


01 Février 2013  |  Manutention, stockage

Des sabres tournants pour un transfert sans lubrifiant

Les sabres glissants ou tournants de la société igus permettent de travailler dans le secteur du convoyage, plus particulièrement dans les denrées alimentaires et les boissons. Réalisés en polymères hautes performances, ils garantissent une faible absorption d’humidité, une bonne résistance aux agents chimiques, ainsi qu’une longue durée de vie.
12 Juillet 2013  |  Manutention, stockage

Des constructions efficientes et modulaires

La société AxNum propose, dans le cadre d’applications «Pick and Place» des solutions innovantes de constructions efficientes et modulaires. De programmation flexible et simplifiée, ces systèmes «clé en main», entièrement électriques, sont proposés en trois familles selon le type de trajectoire souhaitée.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch