02 Mars 2015  |  Automobile
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 02/2015

La 85e édition du Salon de l’automobile de Genève

La 85e édition du Salon international de l’automobile de Genève se déroulera du 5 au 15 mars prochain à Palexpo. Tous les grands constructeurs ont d’ores et déjà confirmé leur participation, si bien que le salon affiche complet. De nombreuses nouveautés seront présentées.

Comme chaque année, début mars, avec l’arrivée du printemps, le Salon international de l’automobile de Genève ouvre ses portes. Il aura le privilège de présenter la nouvelle collection des modèles arrivant sur le marché durant l’année, ainsi qu’une foule de concept cars et études de design donnant un aperçu de l’automobile à moyen, voire même à long terme.
Chaque mètre carré des halles 1 à 6 dédiées essentiellement aux voitures particulières sera occupé. Toutes les grandes marques ont confirmé leur participation. Un grand nombre de constructeurs de voitures de luxe (dont Aston Martin, Bugatti, Koenigsegg, Lotus, McLaren), de designers (ED Design, Italdesign Giugiaro, Pininfarina) et de préparateurs de luxe (ABT, Carlsson, Hamann, Klassen, Mansory, MTM, Ruf) seront également au rendez-vous et feront la part belle au Salon de Genève.
 
 
Le site officiel www.salon-auto.ch propose dès maintenant les premières informations quant à l’édition 2015. Son contenu sera actualisé et complété au fur et à mesure durant les semaines à venir. L’achat de billets en ligne y est dès à présent possible. La participation à un concours est activée. Il permet, dans un premier temps, de gagner des billets d’entrée et par la suite, avec un peu de chance, une voiture Peugeot. Celle-ci est, comme de coutume, mise à disposition par le constructeur dont la berline 308 a été élue voiture de l’année 2014 par le jury «Car of the Year». Le Salon de Genève peut effectivement compter sur le soutien ininterrompu de la marque depuis 2002.
Les partenaires média Eurosport et Blick sont également de la partie depuis de nombreuses années. De plus, comme chaque année, Goodyear sponsorise le centre de presse du Salon.
L’offre du billet combiné, qui permet de voyager et d’accéder au Salon à prix réduit, a été renouvelée avec les partenaires CFF (Chemins de fer fédéraux) et TPG (Transport publics genevois). Le visiteur qui déciderait toutefois de venir en voiture au Salon sera dirigé, soit par la brigade routière de la Police genevoise, soit par l’info trafic sur RTS1 FM 91.2, vers l’un des treize parkings se trouvant aux alentours de Palexpo (5600 places disponibles durant la semaine et quelque 10’000 durant les week-ends). Des navettes assureront la liaison entre les diverses aires de stationnement et l’entrée principale du salon. Les visiteurs venant de France ont la possibilité de se garer sur le parking du Macumba à St-Julien-en-Genevois, qui est également relié à Palexpo par une navette.
 
Infos pratiques  
Durée du salon: du 5 au 15 mars 2015
Ouverture: lundi–vendredi : 10 h 00 à 20 h 00
samedi et dimanche: 9 h 00 à 19 h00
Tarifs: Adultes:  CHF 16.-
  Enfants de 6 à 16 ans et AVS: CHF 9.-
  Groupes (plus de 20 personnes accompagnées): CHF 11.-/pers.
  Rabais de 50 % sur les billets vendus sur place dès 16 h 00.  
Billetterie: http://billeterie.salon-auto.ch et aux caisses de Palexpo
Internet: www.salon-auto.ch

Salon international de l’automobile
1218 Le Grand-Saconnex
Tél: 022 761 11 11
www.salon-auto.ch


POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch