12 Octobre 2014  |  Informatique
Publié uniquement sur Internet

Une souris plus rapide que son ombre

La souris G402 Hyperion Fury développée par Logitech tire parti d’une solution technique appelée «Fusion Engine», ce qui se traduit par une précision et une vitesse impressionnantes.

Cette souris ultra-rapide bénéficie de deux techniques de capteurs avant-gardistes: Fusion Engine™, pour une précision de parcours à plus de 12 mètres par seconde et Logitech Delta Zero™, pour une résolution optimale.
«Nous avons relevé le défi de créer la souris la plus rapide du monde au service des utilisateur FPS. Après trois années de recherche et de développements intensifs, nous sommes fiers de proposer une souris que seul Logitech pouvait concevoir», explique Ehtisham Rabbani, directeur général de la division «Gaming» chez Logitech.
 

La nouvelle souris rapide Hyperion Fury de Logitech.
 
Aussi rapide que les mouvements de l’utilisateur
«Cette souris est, sans conteste la souris de jeu la plus rapide et parfaitement adaptée à la dimension temps-réel des jeux FPS. Son design léger, associé à la précision et aux avantages de la technique Fusion Engine, assure une navigation intuitive», La technique Fusion Engine, conçue par les ingénieurs de Logitech, résout un problème qui freine souvent l’utilisateur: la souris qui n’est pas aussi rapide que leurs mouvements. En associant un capteur optique haut de gamme, un accéléromètre et un gyroscope, la solution Fusion Engine concrétise justement cette vitesse de trajectoire hors du commun.

 
Un processeur très rapide et des patins à faible frottement
Une vitesse de trajectoire optimale
grâce à un processeur ARM 32-bit, au cœur de la technique de Fusion Engine, permet un tracking fiable et précis, à plus de 500 points par seconde. Du côté matériel, l’utilisation de matériaux légers et de patins à faible frottement favorise des mouvements ultra-rapides, tout en assurant une prise en main confortable de la souris.


La résolution est modulable selon quatre paramètres, pour zoomer (au pixel près !), jusqu’à effectuer des manœuvres ultra-rapides, toujours avec une précision optimale. Avec l’assistant LGS (Logitech Gaming Software), il est possible d’afficher un cinquième profil de résolution pour personnaliser toujours davantage la souris. L’Hyperion Fury peut ainsi passer de 4000 DPI à 240 DPI en un clin d’œil.
Des paramètres personnalisables L’Hyperion Fury propose huit boutons programmables selon la fonction désirée, des macros complexes aux commandes simples, et à l’aide du logiciel Logitech Gaming Software. Les réglages personnels peuvent être sauvegardés dans la mémoire intégrée et sont donc accessibles à la demande.
De plus, avec un taux de rapport d’un millième de seconde, la souris Hyperion Fury exécute les commandes le plus rapidement possible.

Logitech Europe SA
1015 Lausanne
Tél: 021 863 55 11
www.logitech.com


08 Juillet 2019  |  Informatique

Un projet va exploiter les grandes bases de données du passé

La commission européenne a choisi le projet Time Machine parmi les six propositions retenues pour préparer des initiatives de recherche à grande échelle qui seront développées au cours de la prochaine décennie. Un financement d’un million d’euros a été octroyé pour préparer les feuilles de route détaillées de cette initiative, qui vise à extraire et utiliser les grandes bases de données du passé.
13 Octobre 2019  |  Informatique

Des puces indicatrices infaillibles pour véhicules

La société allemande TÖNNJES se présente comme le leader mondial de l’identification électronique des véhicules (IEV). Associée à NXP et Kathrein, elle annonce avoir testé avec succès un nouveau système capable de reconnaître à distance un véhicule circulant jusqu’à 220 km/h. Cette société a l’ambition, grâce à ce système «révolutionnaire», de donner une identité à tous les véhicules de la planète, sans contact et en pleine circulation, au profit notamment des administrations impliquées dans le trafic routier.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch