29 Décembre 2014  |  Optoélectronique
Publié dans La Revue POLYTECHNIQUE 10/2014

Une caméra thermique de poche

Opgal, entreprise high-tech israélienne basée à Karmiel, vient de présenter une caméra thermique, en l’occurrence le modèle Therm-App™, qui serait, selon son constructeur, la première caméra thermique pour appareils Android disponible à un prix grand public sur le marché.

Cet appareil, pour téléphones mobiles dotés du système d’exploitation Android, est désormais disponible. Il s’agit d’une petite caméra thermique portable à haute résolution et capacité de vision nocturne ou par mauvais temps.
 
La mini-caméra thermique «Therm-App».
 
Détecter des personnes se trouvant jusqu’à 500 m de distance
Cette mini-caméra IR est un appareil idéal pour des applications concernant la sécurité, l’application de la loi ou les applications de recherche et de sauvetage, car il permet de détecter la présence de véhicules jusqu’à 1500 m et des personnes se trouvant à une distance atteignant 500 m, avec son objectif de 19 mm. Légère et compacte, la caméra d’une résolution de 384 x 288 pixels est particulièrement efficace dans des situations de vigilance, surveillance ou de secours, également pour localiser et recueillir des preuves, tout en renforçant la sécurité des personnes travaillant dans ces domaines.
Alliée à toutes les fonctionnalités d’un téléphone Android, cette caméra portable à objectifs interchangeables permet aux utilisateurs d’enregistrer et de partager immédiatement des images thermiques et vidéo de bonne qualité. Amit Mattatia, président-directeur général d’Opgal, a déclaré: «Tandis que cette caméra à vision nocturne reçoit un accueil très favorable sur le marché, nous invitons les professionnels à bénéficier de la haute qualité de nos images thermiques et à rejoindre notre communauté grandissante d’utilisateurs».
«Avec cette mini-caméra IR, il y a toujours plus à voir», a déclaré M. Mattatia à propos de la plateforme ouverte Android de Therm-App. «De même que nous continuons à développer des fonctionnalités additionnelles telles que la thermographie avancée, il nous intéresse aussi de voir ce qu’en font les développeurs, comment ils utilisent notre SDK pour développer des applications innovantes pouvant être utilisées sur des segments de marchés encore inexploités», a-t-il ajouté en conclusion. Actuellement l’instrument n’est disponible que sur internet.

La société Opgal Optronic Industries Ltd., établie en Israël, développe et réalise des systèmes d’imagerie infra-rouge. En s’appuyant sur des techniques de pointe dans le domaine de l’imagerie thermique et active, cette société tire parti de son expertise approfondie en matière d’optoélectronique et de traitement d’image afin de créer des produits de visualisation polyvalents. Fondée en 1983, la société Opgal est un fournisseur majeur d’importants fabricants et d’intégrateurs, ainsi que de professionnels et d’entreprises dans plus de 50 pays.
 
Opgal Optronic Industries Ltd.
ISR-20’101 Karmiel
Tél.: 0972 995 39 03
www.therm-app.com


01 Juillet 2019  |  Optoélectronique

Des analyseurs de spectre de 13 et 18 GHz

Les nouveaux analyseurs de spectre RSA513A et RSA518A répondent à un besoin du marché pour la bande radar Kuet les tests de stations de base 5G LTE. Ces instruments transfèrent les flux de données IQ, ce qui permet à l’utilisateur de l’analyser avec son logiciel RF spécialisé.
12 Août 2019  |  Optoélectronique

Une nouvelle méthode de mesure des petites molécules

Les lasers à cascade quantique peuvent mesurer les molécules les plus petites avec une grande précision. Mais avec de plus grosses molécules gazeuses, ce n’était pas possible jusqu’à présent. Des chercheurs de l’Empa ont réussi à quantifier l’éthanol – une molécule organique importante – à l’aide d’un tel laser.
POLYMEDIA SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch