16 Mars 2014  |  Matériel informatique
Publié uniquement sur Internet

Des nouvelles interfaces PC CAN FD

La société HMS Industrial Networks AB (HMS) présente une nouvelle gamme d'interfaces PC CAN de la marque IXXAT pour CAN FD, accompagnée de toute une série de pilotes et d'outils.

Avec les nouveaux modèles CAN-IB 500 et CAN-IB 600, la société HMS Industrial Networks AB (HMS) propose deux cartes d'interface (passive/active) prenant en charge le bus système CAN (Controller Area Network) ainsi que la nouvelle norme CAN FD. Les deux cartes sont au format PCI Express. Elles intègrent jusqu'à deux interfaces CAN, qui peuvent être utilisées en mode CAN et CAN FD. L'isolation galvanique des canaux est disponible en option.
La carte active CAN-IB 600 est équipée d'un microcontrôleur intégré, qui permet de l'utiliser dans des applications exigeantes en termes de prétraitement des données, telles que l'horodatage haute précision ou le filtrage actif des messages à envoyer et recevoir. Les cartes sont prises en charge par les kits de pilotes Windows IXXAT (VCI) et (ECI pour Linux, RTX, Intime, QNX) en temps réel.
Les API (Application Programming Interface) IXXAT pour CANopen et SAE J1939 sont également compatibles avec les nouvelles interfaces en mode CAN. Pour l'analyse des réseaux CAN et CAN FD, la société HMS propose IXXAT canAnalyser, un puissant outil Windows.
 
 
Un grand nombre d’application
Avec ses huit octets de données de charge utile et un débit d'émission maximum de 1 Mbit/s, la norme CAN standard est utilisée dans un grand nombre d'applications, notamment grâce à son prix attractif et à sa polyvalence. Toutefois, jusqu'à maintenant, les applications nécessitant des transmissions de volumes de données plus importants devaient employer d'autres technologies plus coûteuses.
Désormais, grâce à sa capacité maximale de 64 octets de données de charge utile et à son débit de transmission de charge utile supérieur, le système CAN FD supprime les anciennes limites de CAN, ce qui le rend intéressant pour les applications qui, jusqu'ici, ne pouvaient pas utiliser cette norme.
D’amples informations sur les nouvelles cartes CAN FD sont consultables sur le site Internet www.ixxat.de.
 
A propos de la société HMS
La société HMS Industrial Networks AM (HMS) est l’un des leaders dans les technologies de réseaux pour les systèmes d’automatisation. Située à Halmstad en Suède, cette société indépendante développe et fabrique des solutions pour interfacer des dispositifs d’automatisation avec des réseaux industriels. Les ventes et le service sont assurés par les filiales de HMS à Chicago, Pékin, Pune, Copenhague, Coventry, Karlsruhe, Milan, Mulhouse et Tokyo. Créée en 1988, cette entreprise, qui emploie plus de 240 personnes, a affiché un chiffre d’affaires de 42,5 millions d'euros en 2011.
 
HMS Industrial Networks AB
Tél.: +46 (0)35 17 29 00
SE-30245 Halmstad
www.hms.se


03 Novembre 2013  |  Matériel informatique

Une nouvelle imprimante d'étiquettes

L’imprimante d'étiquettes Brady BMP™41 est un nouveau modèle portable résistant, qui facilite la création d'étiquettes destinées aux secteurs de l'électricité et des communications réseau. Elle constitue une excellente alternative pour les utilisateurs à la recherche d'une solution d'impression d'étiquettes prédécoupées.
06 Octobre 2013  |  Matériel informatique

Un nouvel onduleur pour les petits serveurs d’entreprises

Le nouvel onduleur Eaton 5SC offre une protection économique et fiable pour les petits serveurs d’entreprises. Facile à intégrer et à utiliser, cet appareil propose une multitude de fonctionnalités permettant de vérifier son état en permanence. Son écran permet de visualiser facilement et clairement l’ensemble des paramètres, tels que sa tension d’entrée et de sortie, la charge ou l’état des batteries, par exemple.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch