09 Mars 2014  |  Logiciels
Publié uniquement sur Internet

De nouveaux produits au programme Encompass

La société Rockwell Automation, partenaire mondial du programme Encompass, vient d'y ajouter les modules Eplan Fluid et Eplan Harness proD. La suite de produits de cette entreprise permet de comparer de manière bidirectionnelle les données d'ingénierie avec les systèmes de contrôle de Rockwell Automation.

L’entreprise Rockwell Automation a ajouté les modules Eplan Fluid et Eplan Harness proD à sa gamme de produits Encompass approuvés. Ils rejoignent ainsi les autres systèmes Eplan approuvés, tels qu'Eplan Electric P8, Eplan Pro Panel, ainsi qu’Eplan PPE. Ces ajouts signifient que tous les systèmes de la plate-forme Eplan sont désormais répertoriés.
La société Eplan est un partenaire mondial du programme Encompass de Rockwell Automation depuis 2008. Le module Eplan Fluid est un outil d'ingénierie pour le dessin et la documentation automatique des circuits hydromécaniques utilisés dans l'hydraulique, la pneumatique, le refroidissement, ainsi que la lubrification. La plate-forme Eplan relie l'ingénierie des fluides aux autres disciplines d'ingénierie, ce qui permet d'effectuer diverses tâches en parallèle. L'ensemble du processus d'ingénierie s'en trouve accéléré, y compris en cas d'association avec d'autres disciplines, telles que le génie électrique.
 
 
L’automatisation de certaines étapes
Eplan Harness proD est un logiciel 3D/2D moderne dédié à la création efficace des schémas et documentations des faisceaux de câbles. Le point fort du système réside dans l'automatisation de certaines étapes, de l'importation des modèles mécaniques sous forme d'environnements 3D pour la disposition des faisceaux de câbles à leur association avec les listes de câblage de la plate-forme Eplan, en passant par l'acheminement des câbles, la création des documents d'ingénierie et la production des planches à clous 2D. Grâce à sa capacité à incorporer les informations mécaniques et de connexion nécessaires depuis différents systèmes de CAO, le module Eplan Harness proD s'intègre facilement aux systèmes de gestion des données techniques. Il devient ainsi possible de créer un faisceau sans prototype mécanique. En clair, les délais de développement sont raccourcis, la productivité augmente et la qualité des projets s'améliore en permanence.
 
De la création de synergies
Ces solutions d'ingénierie créent d'autres synergies entre la société Rockwell Automation et Eplan. Il est désormais possible de créer un schéma électrique via l'architecture orientée base de données et objet, puis d'utiliser la synchronisation bidirectionnelle des données de contrôle entre Eplan Electric P8 et RSLogixTM 5000 et P8 via RSLogixTM Architect, pour synchroniser le matériel et les balises entre le système de contrôle et les schémas électriques. En outre, Eplan Pro Panel permet de créer virtuellement des armoires électriques en 3D grâce à la technologie eTouch. Les données d'ingénierie peuvent ensuite être envoyées directement au service de fabrication. Le partenariat entre Eplan et Rockwell Automation profite à tous: fournisseurs de solutions, intégrateurs systèmes, fabricants de machines, équipementiers et bureaux d'ingénierie.
 
EPLAN Software & Service SA
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Tél.: 021 651 91 00
www.eplan.ch


16 Février 2014  |  Logiciels

Une plate-forme rassemblant fournisseurs et utilisateurs

La plate-forme Data Portal de la société EPLAN fournit désormais des données sur plus de 350’000 composants de 56 fabricants. Parmi les récents ajouts figurent General Electric (GE) dans le domaine des interrupteurs de courant haute tension, Numatics avec des composants hydromécaniques, Murrelektronik avec notamment des répartiteurs, Omron, ainsi que des fabricants de câbles, tels que Schweiger, Sigmatec, Stego et TKD Kabel.
24 Avril 2014  |  Logiciels

Une planification préliminaire intégrée

Les phases de planification préliminaire et d’ingénierie détaillée d’un projet vont de pair, mais sont généralement traitées dans différents systèmes. Désormais, la plate-forme EPLAN version 2.3 intègre ces deux phases et la planification préliminaire est intégrée au système.  Des fonctions innovantes améliorent la qualité du projet et l’homogénéité des données, tout en réduisant les coûts de configuration.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch