16 Février 2014  |  Logiciels
Publié uniquement sur Internet

Une plate-forme rassemblant fournisseurs et utilisateurs

La plate-forme Data Portal de la société EPLAN fournit désormais des données sur plus de 350’000 composants de 56 fabricants. Parmi les récents ajouts figurent General Electric (GE) dans le domaine des interrupteurs de courant haute tension, Numatics avec des composants hydromécaniques, Murrelektronik avec notamment des répartiteurs, Omron, ainsi que des fabricants de câbles, tels que Schweiger, Sigmatec, Stego et TKD Kabel.

La plate-forme Data Portal de la société EPLAN rassemble un nombre croissant de fabricants (au nombre de 56) et d'utilisateurs (47’000), fournissant ainsi une basse de données de plus de 350'000 composants. Ce système rapproche ainsi deux univers, celui des fabricants de composants et celui des utilisateurs communs.
Une conception efficace commence par l'unité la plus petite, à savoir un composant standardisé ajouté au projet correspondant via cette plate-forme. L'utilisateur peut ainsi travailler plus rapidement, avec des données approuvées par le fabricant. Plus de 48 d’entre eux étaient déjà présents sur le portail. Huit nouveaux fournisseurs viennent d'être ajoutés et les catalogues de produits ont été mis à jour en conséquence. Le premier exemple est General Electric (GE). Ce fabricant a fourni des données sur 700 nouvelles pièces liées aux interrupteurs haute tension, avec des illustrations correspondantes. Les macros des interrupteurs simplifient la conception électrique.
Le fabricant de composants d'automatisation Murrelektronik a également rejoint le portail, fournissant des données sur ses répartiteurs, ses câbles, ses dispositifs de protection, ses sources de tension et ses composants d'automates. L'utilisateur bénéficie ainsi de plus de 270 entrées avec des images, dont des macros 2D et 3D. La société américaine Numatics, l'un des principaux fabricants de composants dans le domaine de l'ingénierie fluidique, est unautre nouveau membre du portail . Plus de 100’000 entrées de valves peuvent désormais être ajoutées rapidement à un projet. La société A. Schweiger GmbH propose plus de 130 entrées et des documents PDF portant sur le nouveau système de connexion de moteur EcoMolded. Des types standard de connexions enfichables surmoulées de Siemens, Fanuc, SEW, Bosch Rexroth, Beckhoff, B&R, Elau et d'autres applications sont disponibles sous forme de catalogues de produits. Sigmatek avec des composants pour automates, Omron, Stego et TKD Kabel sont d’autres nouvelles arrivées sur le portail.
 
L'augmentation du nombre de données disponibles sur les équipements et leur mise à jour régulière sur la plate-forme Data Portal d'EPLAN accélèrent la planification des projets.
 
Une mise à jour des catalogues de produits
Des fabricants déjà présents sur le portail, tels que la société Phoenix Contact, ont étendu leur gamme de produits. Plus de 20’000 données nouvelles et mises à jour sont actuellement disponibles, dont environ 12’400 macros, 600 d'entre elles étant en 3D. L’entreprise B&R a ajouté plus de 2500 pièces dans le domaine des sources de tension, des générateurs, des automates et des connexions enfichables. Des sociétés comme ABB, Weidmüller et Sick ont inclus des pièces supplémentaires et l’entreprise Festo a aussi augmenté sa gamme de produits présents sur la plate-forme. Avec un volume actuel de 34’000 entrées, dont environ 20’000 sont des macros fonctionnelles et presque 9000 des macros graphiques 2D, l'entreprise Festo couvre une large gamme de pièces d'ingénierie électrique et de fluidique, des composants destinés au génie mécanique, ainsi que des procédés opérationnels.
 
EPLAN Software & Service SA
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Tél.: 021 651 91 00
www.eplan.ch


09 Mars 2014  |  Logiciels

De nouveaux produits au programme Encompass

La société Rockwell Automation, partenaire mondial du programme Encompass, vient d'y ajouter les modules Eplan Fluid et Eplan Harness proD. La suite de produits de cette entreprise permet de comparer de manière bidirectionnelle les données d'ingénierie avec les systèmes de contrôle de Rockwell Automation.
24 Avril 2014  |  Logiciels

Une planification préliminaire intégrée

Les phases de planification préliminaire et d’ingénierie détaillée d’un projet vont de pair, mais sont généralement traitées dans différents systèmes. Désormais, la plate-forme EPLAN version 2.3 intègre ces deux phases et la planification préliminaire est intégrée au système.  Des fonctions innovantes améliorent la qualité du projet et l’homogénéité des données, tout en réduisant les coûts de configuration.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch