12 Janvier 2014  |  Matériel informatique
Publié uniquement sur Internet

Une interface adaptée à des applications exigeantes

La société IXXAT présente une version remaniée de son interface USB-to-CAN. Ce nouveau modèle, qui utilise du matériel très performant, se connecte en USB 2.0, permettant d’obtenir des débits de données élevés de l’ordre de 480 Mbit/s. Cette interface garantissant une solidité à toute épreuve, est destinée à des environnements exigeants.

Reprenant certaines caractéristiques de l'ancien modèle en y ajoutant des nouveautés, la nouvelle interface USB-to-CAN V2 de la société IXXAT comporte des avantages non négligeables pour l'utilisateur. Utilisant du matériel très performant, elle se connecte en USB 2.0 à 480 Mbit/s, ce qui permet un débit de données très élevé, avec un minimum de latence et une consommation réduite. L'interface est ainsi adaptée aux applications les plus exigeantes - avec une charge de bus maximale et des débits CAN (Controler Area Network) jusqu'à 1 Mbit/s -, telles que les applications de simulation, par exemple.
L'interface conserve les avantages de la première version: une excellente solidité, garantissant une importante durée de vie dans les environnements difficiles, un fonctionnement simple, ainsi qu’un prix attractif.
Les versions des pilotes VCI (Virtual Channel Identifier) et ECI (Embedded Communication Interface) de la société IXXAT prennent en charge la nouvelle interface, ce qui permet une utilisation directe dans les applications existantes, sans aucune modification des logiciels, même en cas de changement de type d'interface. Les API IXXAT pour CANopen et SAE J1939 sont également compatibles avec cette nouvelle interface.
 
 
Plusieurs variantes disponibles
L'interface USB-to-CAN V2 est disponible dans plusieurs variantes, avec un choix d'une ou de deux interfaces CAN basées sur la norme ISO 11898-2. Dans la version compacte de l'interface, la connexion CAN s'effectue via une fiche D-sub à neuf broches ou un connecteur RJ45. Les versions à deux interfaces CAN disposent de connecteurs RJ45. Des câbles adaptateurs pour les fiches D-sub à neuf broches sont inclus. Parmi les autres options, on trouve des interfaces CAN à isolation galvanique, des variantes en vrac et des versions compatibles avec les protocoles ISO 11898-3 CAN basse vitesse et LIN (Local Interconnect Network).
La version IXXAT USB-to-CAN V2 destinée à une utilisation embarquée, conçue sans boîtier mais dotée d'une carte d'extension et d'un câble USB adapté pour une installation dans un ordinateur est une autre variante récemment introduite.
 
IXXAT Automation GmbH
DE-88250 Weingarten
Tél.: +49 751 56146-111
www.ixxat.com


03 Novembre 2013  |  Matériel informatique

Une nouvelle imprimante d'étiquettes

L’imprimante d'étiquettes Brady BMP™41 est un nouveau modèle portable résistant, qui facilite la création d'étiquettes destinées aux secteurs de l'électricité et des communications réseau. Elle constitue une excellente alternative pour les utilisateurs à la recherche d'une solution d'impression d'étiquettes prédécoupées.
06 Octobre 2013  |  Matériel informatique

Un nouvel onduleur pour les petits serveurs d’entreprises

Le nouvel onduleur Eaton 5SC offre une protection économique et fiable pour les petits serveurs d’entreprises. Facile à intégrer et à utiliser, cet appareil propose une multitude de fonctionnalités permettant de vérifier son état en permanence. Son écran permet de visualiser facilement et clairement l’ensemble des paramètres, tels que sa tension d’entrée et de sortie, la charge ou l’état des batteries, par exemple.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch