08 Décembre 2013  |  Logiciels
Publié uniquement sur Internet

La mise à jour de la plate-forme de communication KEPServerEX

La société Kepware Technologies présente la version 5.13 de sa plate-forme KEPServerEX, intègrant des communications à la demande et bénéficie de la certification de l'ODVA grâce à d'importantes mises à jour des pilotes pour les normes ouvertes. SA fonctionnalité EFM Exporter prend désormais en charge l'exportation des données recueillies vers n'importe quelle base de données SQL.

Le développeur de logiciels Kepware Technologies spécialisé dans les communications des automates, vient de publier la version 5.13 de son logiciel KEPServerEX. Cette nouvelle version de sa plate-forme de communication accroît la prise en charge des normes du secteur et améliore l'interopérabilité et les communications entre les principales industries. Elle intègre des communications à la demande initiée par le client ou l'utilisateur par le biais de la nouvelle fonctionnalité de demande d'interrogation de périphérique. Cette flexibilité accrue permet à l'utilisateur de répondre aux critères d'interrogation initiée par les clients de ses applications. Par ailleurs, le pilote Allen-Bradley ControlLogix non sollicité inclus dans cette version de KEPServerEX a été certifié conforme aux normes de l'Open DeviceNetwork Association (ODVA), ce qui garantit l'interopérabilité avec d'autres produits Ethernet/IP.
 
L’exportation directe des données
«Pour un produit destiné à fonctionner avec plusieurs fournisseurs, l'interopérabilité est fondamentale. C'est pourquoi notre engagement à prendre en charge toutes les normes du secteur est une priorité essentielle dans le développement de nos produits», a déclaré Tony Paine, PDG de la société Kepware Technologies. «Avec la version 5.13, nous avons amélioré les performances de notre pilote Allen-Bradley ControlLogix non sollicité et obtenu la certification de l'ODVA».
 
Les améliorations apportées à KEPServerEX EFM Suite ont fait considérablement progresser ses capacités de communication pour les secteurs amont et intermédiaire des industries pétrolières et gazières. La fonctionnalité EFM Exporter prend désormais en charge l'exportation directe des données d'archive recueillies vers n'importe quelle base de données SQL pour les applications personnalisées et pour les analyses. En outre, les pilotes Fisher ROC et ROC Plus Serial prennent désormais en charge les programmes utilisateurs dans les périphériques Fisher ROC et FloBoss™ de la société Emerson, ce qui permet de créer automatiquement des balises et d'accéder aux données dans les points définis par l'utilisateur.
 
«A mesure que les réglementations deviennent plus contraignantes et que les réseaux pétroliers et gaziers couvrent des distances de plus en plus importantes, le secteur a besoin de méthodes inédites et innovantes pour la collecte et la communication des données», explique Steve Sponseller, chef de produit des solutions pétrole et gaz de la société Kepware Technologies. «La valeur des données du secteur pétrolier et gazier augmente de manière exponentielle. Dans la version 5.13, nous nous sommes efforcés de faciliter l'exploitation de ces informations pour aider les acteurs du secteur à prendre des décisions les mieux informées possibles».
 
À propos de la société Kepware Technologies
Créée en 1995, la société Kepware Technologies développe une gamme complète de solutions logicielles de communication et d’interopérabilité pour le secteur de l’automatisation. Ses solutions flexibles et évolutives aident à relier, gérer, surveiller et contrôler différents automates et applications logicielles. Ses solutions adoptées par l’industrie améliorent les processus et la prise de décision à tous les niveaux d’une organisation. Cette société s’est donné pour mission d’être votre norme de connectivité grâce à la conception de communications avancées pour l’automatisation.
 

Kepware Technologies
USA - Portland, Maine 04101
Tél: +1 207 775 1660
www.kepware.com

Wonderware SA
1110 Morges
Tél: 021 802 80 80
www.wonderware.ch


16 Février 2014  |  Logiciels

Une plate-forme rassemblant fournisseurs et utilisateurs

La plate-forme Data Portal de la société EPLAN fournit désormais des données sur plus de 350’000 composants de 56 fabricants. Parmi les récents ajouts figurent General Electric (GE) dans le domaine des interrupteurs de courant haute tension, Numatics avec des composants hydromécaniques, Murrelektronik avec notamment des répartiteurs, Omron, ainsi que des fabricants de câbles, tels que Schweiger, Sigmatec, Stego et TKD Kabel.
24 Avril 2014  |  Logiciels

Une planification préliminaire intégrée

Les phases de planification préliminaire et d’ingénierie détaillée d’un projet vont de pair, mais sont généralement traitées dans différents systèmes. Désormais, la plate-forme EPLAN version 2.3 intègre ces deux phases et la planification préliminaire est intégrée au système.  Des fonctions innovantes améliorent la qualité du projet et l’homogénéité des données, tout en réduisant les coûts de configuration.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch