06 Octobre 2013  |  Matériel informatique
Publié uniquement sur Internet

Un nouvel onduleur pour les petits serveurs d’entreprises

Le nouvel onduleur Eaton 5SC offre une protection économique et fiable pour les petits serveurs d’entreprises. Facile à intégrer et à utiliser, cet appareil propose une multitude de fonctionnalités permettant de vérifier son état en permanence. Son écran permet de visualiser facilement et clairement l’ensemble des paramètres, tels que sa tension d’entrée et de sortie, la charge ou l’état des batteries, par exemple.

Le groupe industriel Eaton présente son nouvel onduleur Eaton 5SC, sur le marché Europe Moyen Orient & Afrique (EMOA), offrant une excellente protection. Cet appareil est conçu pour des applications de petites entreprises, afin de fournir une énergie fiable, aussi bien sur des équipements réseaux, types serveurs, tours ou équipements de stockage (NAS), que sur des applications de type guichets automatiques ou terminaux de point de vente.
Facile à intégrer et à utiliser, cet onduleur compact est équipé d’un écran LCD permettant de visualiser clairement l’ensemble des paramètres clés, tels que la tension d’entrée et de sortie, la charge, l’état des batteries, ainsi que l’autonomie restante. Cela permet à l’utilisateur de vérifier facilement l’état de son onduleur. Cet appareil, utilisant la technologie Line-Interactive, fournit un signal sinusoïdal pur même en mode batterie, capable d’alimenter tous les équipements sensibles, tels que les serveurs à PFC (facteur de forme corrigé), par exemple. Il est également doté de la fonction Booster/Fader permettant de compenser la tension sur une large plage sans sollicitation des batteries. De plus, il intègre la technologie de gestion des batteries ABM ne rechargeant ces dernières que lorsque cela est nécessaire, ce qui permet d’augmenter la durée de vie des batteries.
 
 
Des applications de petits réseaux d’entreprises
«Nous avons conçu l’onduleur Eaton 5SC afin de fournir toutes les fonctionnalités essentielles pour des applications de petits réseaux d’entreprises ou spécialisés, sans compromettre l’efficacité et la performance chères à l’ensemble des produits de notre gamme d’onduleurs», explique Julien Salinas, chef produit EMOA du groupe Eaton. «Nous pensons que cet appareil sera très attractif pour les utilisateurs recherchant l’efficacité à un prix abordable».
Cet onduleur, disponible avec des puissance allant de 500 VA à 1500 VA, possède jusqu’à huit prises de sorties CEI 10A pour une plus grande flexibilité de branchement. Il inclut également un port USB, série, un contact relai et demeure conforme à la norme HID (Human Interface Device) pour une intégration automatique sous Windows, Mac OS et Linux. De plus, cet appareil est fourni, en série, avec la suite logicielle Eaton Intelligent Power (IPP) pouvant être utilisée pour une gestion point à point ou à distance.
Des informations complémentaires sur le nouvel onduleur 5SC sont disponibles sur le site Internet: www.eaton.eu/5SC.

Eaton Industries II GmbH
1020  Renens
Tél: 058 458 14 68
www.eaton.ch


16 Mars 2014  |  Matériel informatique

Des nouvelles interfaces PC CAN FD

La société HMS Industrial Networks AB (HMS) présente une nouvelle gamme d'interfaces PC CAN de la marque IXXAT pour CAN FD, accompagnée de toute une série de pilotes et d'outils.
03 Novembre 2013  |  Matériel informatique

Une nouvelle imprimante d'étiquettes

L’imprimante d'étiquettes Brady BMP™41 est un nouveau modèle portable résistant, qui facilite la création d'étiquettes destinées aux secteurs de l'électricité et des communications réseau. Elle constitue une excellente alternative pour les utilisateurs à la recherche d'une solution d'impression d'étiquettes prédécoupées.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch