11 Novembre 2019  |  Informations

Semaine au coeur des professions techniques et scientifiques

Plus de 60 élèves participeront ce mois de novembre à un voyage d’une semaine au coeur des professions techniques et scientifiques.

Les élèves de 2ème année du Lycée Blaise-Cendrars découvriront pendant une semaine (au Gymnase du Bugnon 18 au 22 novembre 2019) ce qui se cache derrière les termes « technologie » et « ingénierie ».

Cette semaine est organisée par l'Association des Ingénieurs IngCH - Shape our Future (www.ingch.ch) et est soutenue par SWISSMEM, représentant de l’Industrie mécanique en Suisse ainsi que plusieurs
entreprises importantes du domaine.

Lancé il y a plus de 20 ans, ce projet de semaines techniques est très développé en Suisse allemande (30 à 40 semaines par année) et se développe désormais en Suisse Romande. Le monde de la technologie est fascinant, passionnant et inconnu en même temps. La technologie fait partie de notre culture et est omniprésente dans notre vie, il est donc important de sensibiliser les jeunes aux métiers du futur.

IngCH propose durant cette semaine un programme varié avec plusieurs conférences, des ateliers techniques ainsi que des visites d’entreprises de la région qui nous ouvrent leurs portes. Les programmes se trouvent en pièce jointe.
 
 
 
Ces semaines sont soutenues par SWISSMEM, plus d’information:
Céline Bernasconi
IngCH Engineers Shape our Future
Responsable projet pour la Romandie
Montagne-de-Cernier 12
2052 La Vue-des-Alpes
Tel. 032 841 31 29
Mob. 078 645 45 91
celine.bernasconi1@gmail.com
 

IngCH : L’association Engineers Shape our Future IngCH a été fondée en 1987 par 10 entreprises de différentes branches et compte aujourd’hui 27 membres. L’association sensibilise l’opinion publique au rôle clé de la technique dans les domaines de l’économie, de la culture et de la politique. Elle se charge également de promouvoir la compréhension de la technique dans la société, tout particulièrement auprès des jeunes. IngCH contribue à faire en sorte que la formation des ingénieurs serve de tremplin solide et prometteur à des carrières de haut niveau dans les branches et aux fonctions les plus diverses et à donner une image positive du métier d’ingénieur. Les ingénieurs construisent le futur et nous leur apportons notre soutien!


POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch