19 Novembre 2017  |  Emballage
Publié uniquement sur Internet

Une nouvelle housse pour les installations d’emballage

Destinée à de nombreux secteurs, l’installation d’emballage sous film étirable «BEUMER stretch hood» est désormais équipée d’une nouvelle housse facile à ouvrir. Dans les entreprises commerciales et les centres logistiques, cette innovation permet aux employés en charge de déballer ou reconditionner les produits, d’enlever rapidement le film, sans devoir utiliser un outil de découpe.

Jusqu’à présent, sur une installation d’emballage pour palettes, l’opérateur devait avoir recours à un outil de découpe pour ouvrir le film. Avec cette méthode d’ouverture traditionnelle, il risquait de se blesser, de blesser des collègues ou d’endommager le produit.
 
Afin de réduire les dommages pouvant être occasionnés durant le transport et de répondre à des exigences logistiques de plus en plus élevées, de nombreuses sociétés de l’industrie chimique misent sur un emballage sous housse étirable. (Image: BEUMER Group GmbH & Co. KG)
 
 
 
La housse à ouverture facile «BEUMER stretch hood» simplifie le travail des employés dans les centres logistiques et leur permet de gagner du temps. C’est en étroite coopération avec un fabricant de film renommé, que BEUMER a mis au point une technologie dans laquelle la partie centrale du film, volontairement plus fragile, est dotée d’une ligne de déchirure qui n’affecte toutefois pas sa faculté de protection et de stabilisation des charges. L’employé peut ainsi rapidement ouvrir la housse, sans aucun outil de découpe. La productivité du déballage s’en trouve nettement accrue. Ce nouveau type de housse est une idée de ce fournisseur de machines et de systèmes, qui coopère étroitement depuis de nombreuses années, avec ce fabricant de film.
 
Dans la housse à ouverture facile, la partie centrale du film, volontairement plus fragile, est dotée d’une ligne de déchirure. Cela permet d’ouvrir la housse très rapidement, sans outil de découpe. (Image: BEUMER Group GmbH & Co. KG)
 
 
À propos de BEUMER Group
BEUMER Group est l’un des leaders mondiaux en matière de systèmes intralogistiques dans les secteurs de la manutention, du chargement, de la palettisation, de l’emballage, du tri et de la distribution. Avec ses 4000 employés, la société réalise un chiffre d’affaires de quelque 750 millions d’euros. BEUMER Group et ses filiales, ainsi que ses bureaux de représentation, proposent à leurs clients des solutions systèmes ainsi qu’un réseau étendu d’assistance à l’échelle mondiale, pour de nombreuses branches telles que les industries traitant les produits en vrac et les charges isolées, l’industrie alimentaire, le bâtiment, l’expédition, la poste et le traitement des bagages dans les aéroports.
 
 
BEUMER Group GmbH & Co. KG
D-59269 Beckum
Tél. 0049 2521 240
www.beumergroup.com


16 Août 2015  |  Emballage

Banderolage, film rétractable ou film étirable - Comparatif des techniques d’emballage

L’emballage rationnel de produits sur palettes est un facteur de compétitivité déterminant pour un grand nombre d’entreprises dans l’industrie chimique, de la construction ou encore alimentaire. La sécurité de transport, la protection contre le vol, la présentation des produits emballés, ainsi que la protection contre les intempéries en cas de stockage extérieur, sont concernées.
22 Novembre 2015  |  Emballage

Un système d’emballage à haute cadence

BEUMER Group, le spécialiste en intralogistique fournisseur de systèmes de remplissage, de palettisation et d’emballage a optimisé son système d’emballage à haute cadence BEUMER stretch hood A.
POLYMEDIA SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch