Articles

Afficher les résultats de 1161 à 1168 (total de 1376)
08 Juillet 2013  |  Informatique industrielle

Un PC industriel doté d’un concept de refroidissement et de contrôle du système

Les PC industriels doivent, d’une part, être rapides, puissants et prendre le moins de place possible. D’autre part, cela signifie souvent que le PC risque de chauffer.  Un concept de refroidissement sophistiqué et un contrôle permanent du système veillent à ce que les PC industriels ne meurent pas lentement de chaleur.
05 Juillet 2013  |  Électrotechnique

Des nouveaux atténuateurs commutables

En présentant la famille R&S RSC, le groupe Roschi Rohde & Schwarz lance une gamme d’atténuateurs mécaniques commutables par pas. Outre le premier atténuateur réglable capable de monter jusqu’à 67 GHz, cette nouvelle famille comporte aussi un modèle de précision offrant un pas de 0,1 dB avec une exactitude et une stabilité excellentes.
03 Juillet 2013  |  Électrotechnique

Du disjoncteur au gestionnaire d’alimentation

La société ABB présente sa nouvelle génération de disjoncteurs basse tension de construction ouverte SACE Emax 2, qui possèdent des capteurs Rogowski de dernière génération. Grâce à leurs tolérances précises, ces disjoncteurs sont utilisables comme instruments de mesure dans les installations de distribution, ce qui évite le recours à des appareils supplémentaires.
01 Juillet 2013  |  Électrotechnique

Un servovariateur de grande puissance

Pour les entraînements principaux et les autres situations nécessitant des servomoteurs qui absorbent beaucoup de puissance, la société Schneider Electric a développé un servovariateur doté d’un courant maximal de 130 A. Le modèle LXM 62 DC130A se classe dans le concept du servosystème multiaxes Lexium LXM 62 de la solution d’automatisation PacDrive 3.
28 Juin 2013  |  Conditionnement

L’attrait visuel stimule la décision d’achat

L’emballage conçu par le fabricant joue un rôle majeur dans la visibilité, l’attractivité, ainsi que la décision d’achat. Son design, son esthétique et sa présentation font toute la différence. La nouvelle machine multi-fonctions MOOG1 TBR permet des impressions en héliogravure monochrome pour des emballages sophistiqués, à l’aide de cylindres gravés ou de plaques photopolymères numériques. La conception inclut un moteur pneumatique certifié ATEX permettant de soulever et d’abaisser les bacs d’encre.
27 Juin 2013  |  Recherche et développement

Alliance des principales universités techniques d’Europe

Partager l’excellence des principales universités techniques d’Europe et au-delà, rechercher en commun une solution aux défis de notre société, offrir des programmes d’étude transfrontaliers; tels sont les buts de l’Alliance des universités EuroTech, qui réunit quatre grandes universités techniques de Suisse, des Pays-Bas, du Danemark et d’Allemagne. Elle vient d’ouvrir leur une représentation commune à Bruxelles.
26 Juin 2013  |  Logiciels

Un simulateur de conduite automobile sophistiqué

Le simulateur de conduite VI-DriveSim Dynamic propose une plate-forme de simulation révolutionnaire pour tester des configurations de véhicules complets. Les observations des pilotes peuvent alors être prises en compte pour apporter des améliorations avant même la construction de tout modèle physique coûteux.
25 Juin 2013  |  Automatisation

Une installation de conditionnement pour viandes et charcuteries

La coopérative Migros Suisse orientale a procédé en octobre 2010 à la mise en service d’une installation de conditionnement automatisée des commandes de viandes et charcuteries, remplaçant ainsi l’ancienne préparation manuelle. Dotés de la technique d’entraînement et de commande Siemens, les robots portiques empilent les barquettes sur les palettes de transport dans les règles de l’art et avec une sécurité intégrée.
24 Mai 2019  |  Rétrospective

Rétrospective (5/2019) - La Revue en 1939

Tandis qu’au cours des dernières années, l’utilisation du bois, qui est une des richesses nationales de notre pays, soulevait en général peu d’intérêt, les circonstances actuelles viennent donner à ce problème une importance toute spéciale. En effet, qu’il s’agisse des moyens de chauffage, des méthodes de construction ou du problème des carburants, les difficultés...
25 Janvier 2016  |  Argus

Argus (1/2016)

          Un musée des mathématiques La Mairie de Paris a annoncé que l’Institut Poincarré, une école-laboratoire de recherche en mathématiques et en physique théorique reconnue mondialement, allait être rénové et agrandi et qu’il abriterait un musée des mathématiques. C’est ainsi que l’a voulu son directeur...
25 Avril 2019  |  Énergie & Environnement

Énergie & Environnement (4/2019)

Fin 2018, le parc nucléaire civil mondial comptait 450 réacteurs répartis dans 31 pays. La puissance installée a augmenté par rapport à 2017, passant de 391’400 à 397’100 MWh. L’an dernier, neuf nouvelles tranches nucléaires ont été mises en service dans le monde, sept en Chine – dont cinq équipées de réacteurs de troisième génération – et deux en...
26 Juin 2019  |  Équipements industriels

Davantage de possibilités pour les applications de sécurité distribuées

À l’instar des gammes Motion et E/S compatibles avec l’application TwinSAFE, ces trois nouveaux composants E/S peuvent être utilisés comme contrôleurs de sécurité pour la mise en œuvre directe de projets de sécurité. Grâce à la capacité de communication de ces composants, ces bornes d’E/S sont en mesure d’établir des liaisons de communication directes avec d’autres...
POLYMEDIA SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch