Articles par catégorie

Traitement mécanique de surfaces

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 26)
03 Septembre 2019  |  Traitement mécanique de surfaces

Hohe Sauberkeitsanforderungen im Fertigungstakt effizient erfüllen

Un concept d’usinage entièrement automatisé a été élaboré pour un fabricant de systèmes de clapets de réglage et d’échappement. Il va de la saisie des pièces issues de l’enlèvement de copeaux à leur emballage dans des caisses et leur empilement dans des cellules, en passant par les procédés de finition et de nettoyage fin ainsi que par l’application de codes Data Matrix.

Der optimale Schliff für Verzahnungsteile

Chez Airbus, le développement d’un nouveau modèle d’hélicoptère a nécessité l’usinage de grands engrenages. Rösler a conçu, pour cela, une nouvelle installation de polissage dotée d’un système de serrage des pièces à usiner, ainsi qu’un manipulateur automatiques pour la manipulation des pièces.
05 Février 2019  |  Traitement mécanique de surfaces

Optimal anpassbares Oberflächenfinish

Les procédés, les imprimantes et le matériel destinés à la fabrication additive (impression 3D) ont subi un développement fulgurant au cours de ces dernières années. Toutefois, le post-traitement des pièces représente encore souvent un véritable défi. La tribofinition et le grenaillage permettent, dans de nombreux cas, d’obtenir des caractéristiques de surface reproductibles et à moindre coût.
04 Septembre 2018  |  Traitement mécanique de surfaces

Al-Druckgussteile schneller, effizienter und besser strahlen

Lors du sablage, les pièces en aluminium posent des exigences particulières, dont l’utilisation d’agents de grenaillage exempts de ferrite. En effet, les dépôts de ferrite peuvent causer des problèmes de corrosion sur les surfaces. Afin d’obtenir un sablage optimal, l’utilisation d’agents de sablage à base d’aluminium exige toutefois des vitesses d’éjection, ainsi que des quantités d’agents de grenaillage plus élevées, en raison de leur faible poids spécifique. Un sous-traitant de l’industrie automobile a remplacé les turbines de son installation de sablage, par les puissantes turbines «Gamma G» de Rösler.
28 Août 2018  |  Traitement mécanique de surfaces

Mit hoher Energieeffizienz gratfrei und sauber

L’ébavurage à ultrasons permet d’éliminer de manière fiable et ciblée, les bavures des surfaces intérieures et extérieures des pièces moulées par injection, en laiton, en l’aluminium, en zinc et en matière synthétique. Par rapport au jet d’eau à haute pression, ce nouveau procédé se distingue par une consommation d’énergie nettement plus faible, ainsi que par un traitement en douceur.
10 Juillet 2018  |  Traitement mécanique de surfaces

Schleif- und Polieranlagen für Wasserarmaturen

Ils sont bien plus que des distributeurs d’eau: la robinetterie dans la cuisine et la salle de bain décore le lavabo, la douche ou la baignoire, grâce à un élégant design, laissant une empreinte radieuse. Afin de créer une surface parfaite, une technique de ponçage et de polissage élaborée est requise. D’importants fabricants de robinetterie dans le monde misent sur les solutions robotisées SHL et sont satisfaits des résultats obtenus.
03 Juillet 2018  |  Traitement mécanique de surfaces

Getriebewellen mit Turbinen kugelstrahlen

Dans l’industrie automobile, le grenaillage de pièces d’engrenages s’effectue de manière traditionnelle, à l’aide d’installations de sablage à air comprimé. L’entreprise Rösler a mis au point, pour un constructeur automobile français, une installation de grenaillage dans laquelle l’agent de sablage est accéléré au moyen de turbines.
27 Février 2018  |  Traitement mécanique de surfaces

Präzisionsoberflächen wirtschaftlich herstellen

Des spécifications très exigeantes concernant les tolérances et la finition de surface caractérisent aujourd’hui la fabrication des pièces de précision. Des procédés d’ébavurage et de finition de surface novateurs, ainsi que le façonnage permettent d’améliorer aussi bien la qualité et la productivité, que la rentabilité.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch