Articles par catégorie

Galvanoplastie

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 32)
29 Octobre 2019  |  Galvanoplastie

Stalder veredelt Metall seit 1959

Il y a soixante ans exactement, Eugen Stalder a réalisé son rêve d’indépendance avec sa femme Isolde et un collaborateur à Engelburg, dans le canton de St-Gall. Depuis ses débuts, Stalder AG est passé d’un simple atelier de galvanisation dans de vieux fûts à bière, à une entreprise industrielle de renom, devenue un employeur apprécié dans la région. Aujourd’hui, Stalder AG emploie quelque quatre-vingt personnes dans cinq usines. Christoph Stalder est maintenant à la tête de l’entreprise et il a déjà fixé le cap pour la troisième génération. Avec ses deux fils Cedric et Robin, deux experts confirmés participent désormais à la direction de l’entreprise.
22 Octobre 2019  |  Galvanoplastie

Optimierungspotenzial in der Trommelgalvanik genutzt

Depuis 1980, Huber+Suhner affine des pièces en série pour des connecteurs haute fréquence dans son atelier galvanique à Herisau. Avec son installation construite en 2003, l’entreprise dispose d’un équipement d’électrodéposition des plus modernes au monde. Deux machines entièrement automatiques permettent d’effectuer une finition optimale et conforme aux exigences, de pièces sensibles et complexes. Les clients externes peuvent également utiliser les capacités existantes pour des opérations de revêtement.
16 Avril 2019  |  Galvanoplastie

Eine vielseitige Leiterplattenanlage

Le marché des installations pour circuits imprimés est âprement disputé. Par conséquent, une vaste expérience ainsi que des idées innovantes, satisfaisant aux exigences de techniques en constante évolution, peuvent conduire au succès. Ceci concerne avant tout les installations de galvanostégie de circuits imprimés, comme celle, par exemple, qui a été développée et construite pour répondre aux hautes exigences d’un client.
08 Janvier 2019  |  Galvanoplastie

Energie- und platzsparende Trocknerlösung

Lors de l’investissement dans une nouvelle installation de trovalisation, la société IMO Oberflächentechnik a choisi un système de séchage classique basé sur la convection d’air chaud. Cette méthode, qui permet de sécher des pièces avec délicatesse et efficacité, a fait ses preuves depuis près de 40 ans dans le domaine de la galvanisation de masse.
23 Octobre 2018  |  Galvanoplastie

Rhodiumoberfläche mit dem Reiz von Platin

En seulement deux ans, le prix du rhodium a, quasiment sans répit, augmenté de plus de 300 % depuis mi-2016. La demande élevée, en particulier dans le domaine des catalyseurs pour les gaz d’échappement des voitures, en a fait le plus cher des métaux précieux, ce à quoi les producteurs dans le secteur ornemental, ne s’y attendaient pas.
21 AoĂ»t 2018  |  Galvanoplastie

Deutlich selektiveres Hartgoldverfahren durch Inhibitorzusätze

La société Umicore Electroplating permet de diminuer encore l’utilisation de l’or en réduisant la séparation galvanique dans la zone de dégagement de contacts de connecteurs revêtus de manière sélective. Ceci est possible en ajoutant des inhibiteurs dans l’électrolyte d’or galvanique.
29 Mai 2018  |  Galvanoplastie

Trommelanodisieren schafft Durchbruch in die Grossserie

L’éloxage permet de teinter l’aluminium dans de nombreuses couleurs bigarrées et lumineuses. Les pièces ainsi traitées sont non seulement éminemment décoratives, mais en raison de leur dureté et de la résistance aux rayures de leur surface, elles sont également à stables à l’usure et à la corrosion. Dans l’éloxage classique, il faut placer manuellement les pièces sur des supports conducteurs. Étant donné que pour des raisons économiques, ceci n’est pas réalisable pour des petites pièces, la société Stadler AG mise sur l’anodisation au tambour, qui permet d’éloxer des matériaux en vrac et est donc particulièrement économique.
21 FĂ©vrier 2017  |  Galvanoplastie

Spitzentechnologie für die galvanische Oberflächenveredelung

Le dépôt de couches métalliques fonctionnelles ou décoratives sur des objets en métal ou en plastique est une technologie complexe nécessitant le déploiement d’une succession de bains chimiques. Ceci crée un milieu corrosif, voire nocif pour la santé, qui nécessite une surveillance étroite ainsi que des soins permanents. Pour la construction d’équipements automatiques devant fonctionner à long terme dans ces circonstances, il est recommandé de se fier à des spécialistes expérimentés disposant d’un large savoir-faire.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch