Articles par catégorie

Couches minces

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 16)
30 Juillet 2019  |  Couches minces

Automatisierte Fertigung von Zahnersatz

Les tendances en médecine dentaire s’orientent vers une fabrication automatisée des couronnes, ainsi que des implants et des bridges en oxyde de zirconium. Les revêtements en diamant à base de «CCDia CarbonSpeed» sont garants d’une longue durée de vie des instruments, d’une précision de fabrication élevée et d’une qualité irréprochable des prothèses dentaires.
26 FĂ©vrier 2019  |  Couches minces

Innovative Karosserietrocknung

Le nouveau procédé «EcolnCure» permet de chauffer et refroidir les carrosseries de l’intérieur. Cette technologie répond à toutes les exigences du séchage de l’avenir en ce qui concerne l’électromobilité ainsi que les nouveaux matériaux. Le mode de déplacement latéral utilisé pour la première fois permet de construire les installations de manière compacte.
19 FĂ©vrier 2019  |  Couches minces

Bearbeitung schwer zerspanbarer Werkstoffe

Lors du perçage et du fraisage d’alliages spéciaux à la fois durs et résistants ou de matériaux composites destinés à la construction aéronautique, les revêtements CemeCon-Premium assurent une haute sécurité des procédés, une excellente qualité de fabrication, ainsi qu’une rentabilité à long terme.
14 Mars 2017  |  Couches minces

Inhouse-Beschichten von Hochleistungswerkzeugen

Il y a déjà une vingtaine d’années que Fraisa a commencé à revêtir elle-même ses outils dans ses ateliers, à l’aide d’une machine de revêtement. Aujourd’hui, cette entreprise exploite cinq installations sur trois sites différents, avec de multiples concepts de couches, qu’elle a parfois développés elle-même. Outre une technologie éprouvée et fiable, un support professionnel et garanti en toutes circonstances par le fabricant de l’installation, sont les conditions pour la réussite de ce mode de revêtement interne.
29 Mars 2016  |  Couches minces

Extrem glatte und harte Diamantbeschichtung

En raison des besoins croissants en mobilité et des exigences pour une plus grande efficacité énergétique, l’industrie aéronautique et spatiale, ainsi que l’industrie automobile misent toujours plus sur des matériaux de construction légers. Ainsi, ces dernières années, par exemple, la proportion de CFC a augmenté de plus de 50 % dans la construction de certains types d’avions.
12 Novembre 2015  |  Couches minces

Premium-Beschichtungen gewährleisten hochwertige Zerspanungsergebnisse

La qualité des pièces usinées dépend en premier lieu de la finition des surfaces et de la géométrie de l’arête de coupe de l’outil d’enlèvement de copeaux utilisé. Les développements actuels de CemeCon fournissent des alternatives plus dures, plus ductiles et plus résistantes à l’oxydation que les procédés traditionnels. 
27 AoĂ»t 2015  |  Couches minces

Leistungsstarke Beschichtungfür Dentalfräser

Les exigences posées aux outils d’enlèvement de copeaux destinés à l’industrie dentaire sont élevées. Afin de pouvoir fabriquer dans une qualité optimale, les formes complexes de prothèses, bridges et couronnes, les micro-fraises doivent être particulièrement précises et résistantes. Un fabricant d’outils en métal dur obtient ces deux caractéristiques grâce au revêtement «Hardlox».
26 FĂ©vrier 2015  |  Couches minces

Fortschrittliche Technologie für hochwertige Schichtlösungen

Les besoins en composants toujours plus petits posent de hautes exigences aux outils, dont les dimensions doivent être constamment réduites. Les revêtements doivent également s’adapter à ces développements, en alliant des épaisseurs de couches minimales à d’excellentes caractéristiques. Certains outils préparent des revêtements PVD ultraminces et extrêmement lisses pour les exigences du micro-usinage.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch