23 Juin 2020  |  Solution de services
Publié dans Oberflächen POLYSURFACES 01/2020

La nouvelle application SAV optimise la communication

Que ce soit pour des questions pendant une opération de maintenance, un problème technique ou une pièce de rechange manquante – la nouvelle application SAV pour IOS et Android permet un contact simple et direct avec l’équipe SAV du site Ecoclean référant. La connexion bidirectionnelle en temps réel avec la fonction « chat » et la vidéo-téléphonie, ainsi que l’envoi d’images en direct permettent de résoudre les problèmes rapidement et efficacement.

Ob Fragen während einer Wartung, ein technisches Problem oder fehlendes Ersatzteil – die neue Service-App für IOS und Android ermöglicht den einfachen und direkten Kontakt mit dem Serviceteam des zuständigen Ecoclean-Standorts. Durch die bidirektionale Echtzeitverbindung per Chat-Funktion und Video-Telefonie mit Livebild-Übertragung lassen sich Probleme schnell und effizient beheben.

L’installation signale un défaut, un problème apparaît pendant la maintenance, une pièce de rechange fait défaut ou une question technique se pose au sujet du procédé. Voici quelques exemples nécessitant un contact rapide avec l’équipe SAV du fabricant pour que l’installation de nettoyage retrouve rapidement toute sa fonctionnalité.
 
Il suffit de se connecter pour contacter directement le service SAV compétent. La nouvelle application SAV avec fonctions Chat, photo et vidéo, permet une prise de contact simple et rapide. (Illustrations: Ecoclean GmbH)

 
Rapide et en lien direct avec le technicien SAV concerné
Ecoclean mise désormais sur les services numériques pour assister les utilisateurs de ses installations de nettoyage avec rapidité et efficacité grâce à la nouvelle application SAV pour IOS et Android. Cette application fonctionne aussi bien sur les smartphones que sur les navigateurs web des ordinateurs de bureau et sur les tablettes. Actuellement disponible en sept langues, elle transmet automatiquement les demandes directement à l’équipe SAV du site Ecoclean concerné.
L’application propose à différents endroits du menu, des options de contact, comme « Signaler un défaut », «Demande de pièces de rechange » ou « Assistance technique ». Cette présélection permet de s’assurer que la demande est acheminée vers le bon technicien SAV. Si une entreprise dispose de plusieurs installations de nettoyage Ecoclean en service, la machine en question peut être sélectionnée dans le menu « Mes machines ». De cette façon, le technicien SAV sait immédiatement quelle installation est concernée par la prise de contact et il a la documentation correspondante à portée de main.
 

La connexion bidirectionnelle en temps réel simplifie la communication entre l’utilisateur de l’installation et le SAV Ecoclean. Elle permet de suivre les opérations en direct et d’intervenir immédiatement, au besoin.

 
Confort et sécurité : une connexion en temps réel avec « chat » et vidéo
Une connexion bidirectionnelle en temps réel avec fonction chat, photo et vidéo simplifie la communication entre l’utilisateur de l’installation et le SAV Ecoclean. Par exemple, la photo d’un composant défectueux est envoyée en direct, le technicien SAV peut alors l’identifier rapidement et déclencher une commande ou un devis. Les informations et instructions nécessaires au dépannage d’un défaut ou à la maintenance de l’installation peuvent également être transmises directement sur le smartphone de l’utilisateur. La fonction vidéo permet à l’équipe SAV Ecoclean de suivre le travail en direct et d’intervenir immédiatement si quelque chose se passe «mal». Grâce à la fonction téléphone ou chat, il est possible de répondre immédiatement aux questions ou de donner des instructions.
Cela permet de garantir que les utilisateurs des installations Ecoclean traitent les cas de défauts ou les opérations de maintenance non seulement plus rapidement, mais aussi de manière plus sûre. Le support SAV numérique minimise donc les temps d’arrêt imprévus des installations et les pertes de production qui en résultent. Les déplacements, qui sont également moins nombreux, entraînent une réduction des émissions de CO2.
L’application SAV est disponible en téléchargement sur Google Play pour Android et dans l’App Store pour IOS.
 
En bref
Le groupe SBS Ecoclean développe, produit et distribue des installations, systèmes et services évolutifs pour le nettoyage industriel de pièces et le traitement de surfaces. Ses solutions, reconnues au niveau international, aident les sociétés partout dans le monde à atteindre efficacement et durablement les niveaux de propreté les plus élevés Ses clients font partie de l’industrie automobile et ses équipementiers, de secteurs industriels très variés: du génie médical, de la microtechnique et mécanique de précision au génie énergétique et à l’aéronautique, en passant par le génie mécanique et l’industrie optique. Le succès d’Ecoclean est fondé sur l’innovation, la technologie de pointe, le développement durable, la proximité avec le client, la diversité et le respect. Le groupe emploie quelque 900 collaborateurs et collaboratrices sur ses douze sites, répartis dans neuf pays à travers le monde.
 
 
Ecoclean GmbH
D-70794 Filderstadt
 
Représentation en Suisse:
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