Publié dans Oberflächen POLYSURFACES 02/2019

Hohe Sauberkeitsanforderungen im Fertigungstakt effizient erfüllen

Für einen Hersteller von Drossel- und Abgasklappensystemen wurde ein komplettes, automatisiertes Bearbeitungskonzept konzipiert. Es reicht von der Werkstückübernahme aus der Zerspanung über den Surf-Finish- und Feinreinigungsprozess sowie dem Aufbringen eines Data Matrix-Codes bis zur Verpackung der Teile in Kleinladungsträger und deren Zuführung in Stapelzellen.

Un concept d’usinage entièrement automatisé a été élaboré pour un fabricant de systèmes de clapets de réglage et d’échappement. Il va de la saisie des pièces issues de l’enlèvement de copeaux à leur emballage dans des caisses et leur empilement dans des cellules, en passant par les procédés de finition et de nettoyage fin ainsi que par l’application de codes Data Matrix.


L'article complet est à lire dans le numéro 02/2019 de Oberflächen POLYSURFACES à la page 24.


28 Août 2018  |  Traitement mécanique de surfaces

Mit hoher Energieeffizienz gratfrei und sauber

L’ébavurage à ultrasons permet d’éliminer de manière fiable et ciblée, les bavures des surfaces intérieures et extérieures des pièces moulées par injection, en laiton, en l’aluminium, en zinc et en matière synthétique. Par rapport au jet d’eau à haute pression, ce nouveau procédé se distingue par une consommation d’énergie nettement plus faible, ainsi que par un traitement en douceur.
05 Février 2019  |  Traitement mécanique de surfaces

Optimal anpassbares Oberflächenfinish

Les procédés, les imprimantes et le matériel destinés à la fabrication additive (impression 3D) ont subi un développement fulgurant au cours de ces dernières années. Toutefois, le post-traitement des pièces représente encore souvent un véritable défi. La tribofinition et le grenaillage permettent, dans de nombreux cas, d’obtenir des caractéristiques de surface reproductibles et à moindre coût.
POLYMEDIA SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch