11 Décembre 2018  |  Laquage industriel
Publié dans Oberflächen POLYSURFACES 03/2018

Nouveaux vernis en poudre

L’architecture moderne repose sur la combinaison de différents matériaux et le mélange de différents éléments stylistiques. Elle offre au spectateur des éléments surprenants pour l’œil. Une nouvelle gamme de vernis en poudre de Karl Bubenhofer AG couvre un large éventail de conception de surface innovante.

Die moderne Architektur setzt auf die Kombination verschiedener Materialien, mischt verschiedene Stilelemente und bietet dem Betrachter Überraschendes fürs Auge. Ein neues Pulverlacksortiment von der Karl Bubenhofer AG deckt eine breite Palette innovativer Oberflächengestaltung ab.

Les surfaces patinées, l’acier Corten ou les surfaces en béton sont parmi les éléments stylistiques les plus branchés et les plus populaires chez les architectes contemporains. En association, ces matériaux permettent des constructions passionnantes. Cependant, la combinaison de différents matériaux est généralement associée à une grande partie de l’effort technique. Il serait plus facile de traiter les façades et les éléments métalliques de manière à créer l’effet désiré, qui ne se distingue guère de l’original.
Le fabricant des vernis en poudre, Karl Bubenhofer AG a, dans son assortiment pour l’architecture, des nouveaux vernis en poudre répondant précisément à ces souhaits stylistiques. Ils offrent de nouvelles possibilités de conception et d’application. «Que ce soit l’acier Corten, la patine ou le béton – nos nouveaux vernis spéciaux en poudre de la série PAC-140 imitent parfaitement la surface désirée et ne se distinguent guère des façades originales. Avec la couche de fond, on peut enduire différemment, ce qui permet d’obtenir une variété de nuances et de surfaces pour la conception créatrice. L’excellente protection contre la corrosion, la parfaite résistance à la lumière et aux intempéries, ainsi que la facilité d’entretien représentent un autre avantage. Cela réduit les coûts de maintenance et accroît la stabilité de la valeur de la propriété», explique Roger Zeller, chef du marketing et des ventes chez Karl Bubenhofer AG. Contrairement aux surfaces d’origine, les façades ne varient pas en fonction des conditions météorologiques, mais restent comme prévu par les architectes et les concepteurs pour toute leur durée de vie.
 
(Image: KARL BUBENHOFER AG)
 
 
Dans l’architecture, les vernis en poudre mat profond, qui créent une atmosphère élégante et noble dans la zone extérieure et à l’intérieur, sont en vogue. L’entreprise Bubenhofer propose des nouveaux vernis en poudre dotés de surfaces mates profondes, pour réaliser leurs idées créatives. Malgré les formulations spéciales, tous les vernis en poudre sont exempts d’obligation de marquage et garantissent un rendement élevé. Sur la base de liants très résistants aux intempéries, ils offrent une parfaite résistance à la lumière et aux intempéries, un bon tracé aux couleurs et une excellente opacité. Le système est complété par des vernis en poudre métallisés, des surfaces Eloxal, des glaçures, ainsi que d’autres effets spéciaux.
Avec le nouveau système des vernis en poudre PAC-140-SD pour une utilisation aussi bien à l’extérieur, qu’à l’intérieur, les architectes peuvent réaliser leurs idées créatrices et les spécialistes du revêtement élargir leur offre de manière idéale. La gamme de produits pour l’usage extérieur est testée Qualicoat, remplissant par là même les exigences les plus strictes en matière de construction.
 
KARL BUBENHOFER AG
Hirschenstrasse 26
9201 Gossau
Tél. 071 387 43 73
pulver@kabe-farben.ch
www.kabe-farben.ch


13 Août 2019  |  Laquage industriel

Vollautomatische optische Inspektion für fehlerfreie Lackoberflächen

L’inspection de surface dans le secteur automobile est soumise aux plus hautes exigences en termes de sécurité et de propriétés esthétiques. Parce que les clients finaux exigeants ont des attentes de qualité maximale. Les conditions préalables à l’inspection sont donc complexes afin d’assurer une qualité maximale du produit à des coûts efficaces. Une assurance qualité suffisante ne peut être obtenue qu’avec une inspection optique automatique en ligne.
09 Juillet 2019  |  Laquage industriel

Hochautomatisierte Lackiererei

L’entreprise Dürr installe actuellement un atelier de peinture dans l’usine de VinFast à Hải Phòng. Cette installation hautement automatisée est dotée des techniques de l’Internet industriel des objets (IIoT) fonctionnant en continu. Un concept de structure novateur permet, en outre, de concevoir un bâtiment particulièrement compact et économique.
POLYMEDIA SA | Av. de Riond-Bosson 12 | CH-1110 Morges | T: +41 (0)21 802 24 42 | F: +41 (0)21 802 24 45 | info@polymedia.ch