25 Avril 2019  |  Informations générales
Publié dans Sécurité Environnement 01/2019

Nouvelle identité visuelle du BPA

Afin de mieux refléter son rôle de centre de compétences pour la prévention des accidents, le BPA adaptera progressivement son identité visuelle durant l’année en cours. La nouvelle apparence du BPA se veut épurée, visionnaire et nationale. Outre la simplification formelle de son logo dorénavant valable pour toutes les langues officielles de Suisse, le BPA reflète la cohésion des différentes régions linguistiques. En tant que centre suisse de compétences pour la prévention des accidents, il s’engage pour la sécurité sur l’ensemble du territoire helvétique.
Le nouveau logo réunit les trois sigles du BPA dans une optique nationale, multilingue et collective. La disposition des différents symboles, l’un sur l’autre et légèrement décalés, s’inspire de l’emplacement des régions linguistiques sur la carte suisse. Par la même occasion, le BPA se crée un nouvel univers visuel composé de zooms à différents niveaux. Dans le cadre de la communication d’entreprise, qui donne un aperçu fondé de divers thèmes, des prises de vue aériennes sont utilisées. Pour les analyses plus approfondies et spécifiques, les photos se focalisent de plus en plus sur une action précise. Les publications et documentations existantes continueront d’être utilisées et seront remplacées au fur et à mesure. Le site Internet sera entièrement retravaillé. Le lancement est prévu à la fin de l’été.


POLYMEDIA SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch