18 Décembre 2017  |  Informations générales
Publié dans Sécurité Environnement 04/2017

SICHERHEIT 2017 à Zurich: un format réduit et compact

Du 14 au 17 novembre derniers, le salon SICHERHEIT 2017 et le congrès spécialisé organisé en parallèle, ont attiré quelque 6500 visiteurs et participants, qui ont profité d’un vaste éventail d’offres proposées par plus de 140 exposants, associations et éditeurs. Pendant quatre jours, les visiteurs ont pu apprécier le format compact du salon, plus petit que les autres années, avec une présentation de l’ensemble du secteur en un seul endroit. Les exposants ont également apprécié la qualité du public et la possibilité offerte de nouer et d’entretenir des contacts personnels, si importants à l’ère du numérique.
Avec une surface nette réduite et optimisée, SICHERHEIT n’a occupé cette année que trois halles. Le thème clé de la gestion des risques liés aux aléas naturels n’a ainsi pas été abordé. Par ailleurs, des exposants importants ont renoncé à participer et la quarantaine de nouvelles inscriptions n’a pas permis de compenser ces pertes de surface. «SICHERHEIT 2017 a par conséquent été plus petit, plus compact, ce qui ne signifie pas moins intéressant, puisqu’il a permis aux visiteurs d’avoir rapidement une vue d’ensemble complète du secteur de la sécurité aujourd’hui en Suisse», a déclaré Heinz Salzgeber, le directeur du salon. De nombreux visiteurs se sont laissés séduire par le Tunnel de l’histoire et l’IPS - Parc des innovations SICHERHEIT, les deux nouvelles plates-formes du salon, qui ont permis, elles aussi, de nouer des contacts.
Organisé en parallèle, le congrès spécialisé fêtait sa 21e édition, mais c’était la première fois qu’il était totalement intégré au salon, et donc qu’il se déroulait à l’intérieur des halles. Près d’un millier de personnes ont participé aux treize modules thématiques et les exposants ont particulièrement apprécié le nouveau format leur permettant d’être proches des participants.
Le prochain rendez-vous de la branche se déroulera en Suisse romande avec la 5e édition de SECURITE LAUSANNE, du 14 au 16 novembre 2018 à Lausanne.


Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch