06 Février 2015  |  Expositions
Publié dans Sécurité Environnement 01/2015

Maintenance 2015: cap sur l’industrie

«Maintenance Schweiz 2015», salon professionnel de la maintenance, se tiendra les 11 et 12 février 2015 à Zurich. Cette manifestation, volontairement limitée dans le temps, offrira aux visiteurs une vue d’ensemble de la branche, essentiellement dédiée aux acteurs de l’industrie.

Manifestation annuelle de référence du secteur en Suisse, le salon «Maintenance Schweiz 2015», dont ce sera déjà la huitième édition, livrera une fois de plus un aperçu complet des activités liées à la maintenance. Les préparatifs vont bon train et s’inscrivent dans la lancée de l’édition précédente qui avait regroupé l’an passé 87 exposants. Fin août 2014, soit six mois avant le signal de départ du salon, plus de 70 % des stands étaient déjà réservés.
 
C’était à Maintenance Schweiz 2014.
 
Solutions variées pour des applications multiples
Du côté des exposants, on trouve des entreprises-clés aussi bien au niveau local qu’international. Les visiteurs pourront s’informer des dernières solutions et innovations dans la branche, en particulier en ce qui concerne les questions relatives à l’entretien, à l’inspection, à la réfection et à la gestion des équipements, sans oublier la planification technique, de même que la sécurité au travail et dans la production. Ce rendez-vous annuel important du secteur est l’occasion donnée aux exposants de présenter leurs produits et prestations à des personnes qui prennent les décisions au sein de la direction des entreprises et des services d’achats, de production et de maintenance.
 
La maintenance préventive est toujours plus cruciale
Après le succès des éditions précédentes, les organisateurs attendent une fois encore cette année de nombreux visiteurs lors de cette manifestation mise sur pied pour les professionnels de la maintenance en Suisse. «C’est une opportunité rêvée de nouer des contacts et de faire des affaires en un même lieu, dans un laps de temps extrêmement réduit. À travers cet événement de référence au niveau national, nous souhaitons en outre attirer l’attention sur la maintenance, notamment la maintenance préventive et sur son importance; également œuvrer, en collaboration avec l’association fmpro (Schweizerischer Verband für Facility Management und Maintenance – partenaire du salon) pour une meilleure perception des métiers de la maintenance industrielle. Maintenance Schweiz a également comme vocation de générer des impulsions dynamiques pour l’économie nationale», souligne Christoph Kuhlemann, «Event Director» de la manifestation. 
Pourquoi la maintenance préventive est-elle aujourd’hui si cruciale? Du fait que les installations industrielles sont de plus en plus complexes et automatisées, ce qui entraîne des pertes considérables en cas de pannes ou d’immobilisation d’installations de production. Pour garantir la disponibilité des installations, il n’est plus question actuellement de se confiner à la réparation des dommages de cas en cas, au fur et à mesure qu’ils se produisent. Il s’agit d’anticiper, pour éviter pannes et dérangements. D’où l’importance d’une solution préventive.
Par ailleurs, les sous-traitants ne peuvent plus ignorer les questions de validation et de conformité avec les directives internationales. Le prochain salon «Maintenance Schweiz 2015» présentera ainsi des solutions professionnelles pour une planification fiable et moderne des activités de maintenance.
 
easyFairs Switzerland GmbH
4132 Muttenz
Tél.: 061 228 10 37
www.easyfairs.com
 
Infos pratiques
Dates: mercredi et jeudi 11 et 12 février 2015
Lieu: Messe Zürich, halle 3, Zurich-Oerlikon
Horaires d’ouverture: de 9 h à 17 h durant les deux journées du salon
Organisation: easyFairs Switzerland GmbH
St. Jakobs-Strasse 170a
4132 Muttenz
Plus d’informations: www.easyfairs.com/maintenance-schweiz2015


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse

Etranger
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch