27 Octobre 2014  |  Expositions
Publié dans Sécurité Environnement 03/2013

SECURITE LAUSANNE: la plate-forme romande de la sécurité

Pour sa troisième édition, SECURITE LAUSANNE ouvrira ses portes du 29 au 31 octobre 2014 à l‘Expo Beaulieu. La plate-forme romande de la sécurité attire un nombre croissant d’exposants. Elle sera à nouveau accompagnée du FORUM SECURITE, qui donne accès gratuitement à un savoir d’expert axé sur la pratique.

La branche de la sécurité romande classe SECURITE LAUSANNE parmi ses rendez-vous importants et attend l’édition 2014, à laquelle participeront plusieurs noms prestigieux. Dès fin mai, le nombre d’inscriptions égalait celui de l’année 2012 et, fin août, 62 exposants étaient annoncés. Au total, ceux-ci ont réservé une surface d’exposition de 1400 m2 environ, pour présenter du 29 au 31 octobre, des offres, produits et services portant sur tous les domaines de la branche.
 
Un forum de haut niveau
Pour la troisième fois, le FORUM SECURITE accompagnera le salon. Ses conférences et présentations de haut niveau, ainsi que les occasions d’échanges entre experts en ont fait l’une des plates-formes d’information les plus visitées et les plus reconnues. En 2012, le forum a attiré à Beaulieu plus de 800 participants, qui ont profité d’une foule d’informations spécialisées orientées vers la pratique. La participation au FORUM SECURITE est gratuite pour les visiteurs du salon.
L’organisation en modules d’une demi-journée permet de visiter le salon et d’assister au forum dans la même journée. Cette année encore, les organisateurs ont tenu à ce que le forum ne soit pas une plate-forme de promotion, mais un réel congrès, qui présente de manière neutre des informations spécialisées et des connaissances de fond. Huit modules de conférences compléteront les thèmes du salon en faisant le point sur l’actualité de la branche. Les sujets traités, à savoir l’alarme sur IP, la sécurité au travail, l’être humain et la sécurité, les aléas naturels, la vidéosurveillance, l’intégration des systèmes et la planification de la sécurité, ainsi que les aspects et les perspectives de la protection incendie, montreront que la sécurité est l’affaire de tous. Les intervenants, hautement qualifiés, informeront sur les nouvelles tendances, exposeront des solutions basées sur la pratique et resteront ensuite à la disposition des participants pour engager la discussion et répondre aux questions.
 
 
Reconnaissance et soutien de la branche
A l’instar des années précédentes, différentes administrations et associations professionnelles soutiennent le FORUM SECURITE et reconnaissent plusieurs de ses modules thématiques en tant que formation technique continue. La Société Suisse de Sécurité au Travail (SSST), l’Association des établissements cantonaux d’assurance incendie (AEAI), l’Association suisse des constructeurs de systèmes de sécurité (SES) et Swissi SA attribuent des points de formation continue aux participants du FORUM SECURITE. En coopération avec l’Association suisse des ingénieurs et conseillers en sécurité indépendants (SSI), l’Association des entreprises suisses de services de sécurité (VSSU), l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), l’ASIS International et l’ECA Incendie et éléments naturels, ces organismes ont également participé à la conception des modules thématiques.
 
Inscription souhaitée
La participation au FORUM SECURITE est gratuite pour les visiteurs de SECURITE LAUSANNE 2014. Cependant, pour faciliter la coordination de l’événement, les participants sont invités à s’inscrire à l’avance. Le formulaire d’inscription, le programme détaillé des conférences ainsi que l’aperçu des formations techniques continues reconnues sont disponibles sous www.securite-expo.ch.

Infos pratiques
 
Durée du salon: du 29 au 31 octobre 2014
Ouverture: 9 h 00 à 17 h 00
Vendredi: 9 h 00 à 16 h 30
Entrée: gratuite avec coupon à commander sur Internet
Catalogue: 13 CHF
Internet: www.securite-expo.ch


Quelques flash exposants (Voir la totalité)



A l'affiche
Suisse

Etranger
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch