Traitement de surfaces

Afficher les résultats de 1 à 8 (total de 13)
18 Septembre 2017  |  Traitement de surfaces

Une ligne de traitement géante pour petites pièces

STS développe et réalise pour ses clients des installations de traitements de surface complètes, qui sont testées sur place à Yvonand, puis démontées et envoyées chez l’utilisateur où elles sont réassemblées et mises en service. Dernière en date, une grande installation destinée à un client aux Etats-Unis.
14 Octobre 2016  |  Traitement de surfaces

Laver n’est pas simplement «nettoyer»

Les vêtements de protection ont chacun leurs particularités. Ils demandent, lors du lavage un traitement spécifique. Aussi bien dans l’artisanat que dans l’industrie, différentes méthodes sont utilisées. Huiles, graisses et lubrifiants, particules métalliques, rouille ou graphite se déposent sur les vêtements de protection.
16 Janvier 2015  |  Traitement de surfaces

Traitement de surface et sécurité

La technique des traitements de surface a considérablement évolué, qu’il s’agisse de lavage de pièces industrielles, de galvanoplastie ou d’autres traitements spéciaux. Les installations, autrefois entièrement manuelles, sont devenues des lignes de processus automatiques, très complexes et souvent de grandes dimensions. L’aspect sécurité des collaborateurs prend une importance accrue, amplifiée encore par les exigences et les normes européennes en la matière.
09 Octobre 2014  |  Traitement de surfaces

Une méthode de production écologique de couches transparentes et conductrices

Les couches transparentes et conductrices sont devenues indispensables au quotidien, que ce soit dans les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les écrans plats ou les cellules photovoltaïques. Le procédé de fabrication de ces couches reste toutefois coûteux et difficile. Des chercheurs de l’Empa ont réussi à développer une méthode mois coûteuse et également plus écologique pour produire ces couches.
23 Juin 2014  |  Traitement de surfaces

Rendu foncé sur aluminium sans ablation de matériel

La société AxNum AG, établie à Bienne, propose une innovation pour le rendu foncé sur l’aluminium anodisé, parmi son large assortiment de systèmes laser ACI. Ce nouveau procédé se distingue par aucune ablation ni concentration de matériel. De nombreuses nouvelles perspectives pour un marquage qualitatif de l’aluminium s’offrent ainsi aux utilisateurs.
13 DĂ©cembre 2013  |  Traitement de surfaces

Un système de marquage laser de haute précision

Le marquage des produits a lieu sans arrêts dans le cadre de processus de production continus non séquentiels - une méthode particulièrment rentable appelée Marking on the fly ou marquage à la volée. A cet effet, le mouvement de l’objet à marquer est superposé au mouvement du rayon laser qui saisit en continu la vitesse du dispositif de transport. Pour marquer des tubes d’acier sans distorsion avec cette méthode, un équipementier automobile a choisi le laser à fibre novateur de la société Axnum.
25 Novembre 2013  |  Traitement de surfaces

L’avenir de la polymérisation sous faisceau d’électrons (EBC)

Le procédé EBC (Electron Beam Curing) est une technique présentant certaines possibilités et avantages pour le durcissement des vernis. Ce système de traitement de surfaces, utilisant un faisceau d’électrons sous vide qui induit une réticulation dans la couche de revêtement à appliquer, implique une polymérisation radicalaire, un phénomène bien connu en chimie organique.
04 Septembre 2013  |  Traitement de surfaces

Une économie d’eau dans les processus de rinçage

A l’occasion du salon INDUSTRIE Lyon 2013, la société NGL CLEANING TECHNOLOGY a présenté son installation de nettoyage et de rinçage NanocleanRW, qui a été sélectionnée dans la catégorie environnement. Elle est équipée d’un système de recyclage par filtration sur membrane, garantissant une économie d’eau jusqu’à 75 %. Ce dispositif est conçu sur mesure, suivant les besoins spécifiques des clients.
Polymedia Meichtry SA | Chemin de la Caroline 26 | 1213 Petit-Lancy | Genève | T: +41 22 879 88 20 | F: +41 22 879 88 25 | info@polymedia.ch